Quelle formation pour travailler dans une jardinerie ?

Table des matières

Quelle formation pour travailler dans une jardinerie ?

Quelle formation pour travailler dans une jardinerie ?

Pour devenir vendeur en jardinerie, il est conseillé d'avoir suivi une formation commerciale (BEP, BTS) ou bien d'avoir suivi une formation dans le domaine de l'horticulutre et du jardinage.

Comment devenir horticulteur au Québec ?

Le Diplôme d'études professionnelles en horticulture et jardinerie D.E.P. a une durée totale de 1 335 heures, c'est-à-dire 13 ou 14 mois (incluant les mois d'arrêt en été) offert à temps complet seulement (ou de 10 ou 11 mois consécutifs à temps complet en formation intensive dans certains centres).

Comment démarrer une pépinière ?

La mise en place de la pépinière démarre par la délimitation du terrain. Après avoir identifié l'endroit le plus opportun, il est conseillé de construire, tout autour, un muret ou une bordure d'environ 50 cm de hauteur.

Où peut travailler un horticulteur ?

L'horticulteur travaille comme salarié dans une entreprise horticole ou chez un pépiniériste ; il peut aussi s'installer à son compte en tant qu'exploitant agricole.

Comment être arboriculteur ?

Devenir Arboriculteur : formation nécessaire Pour ce faire, il faut intégrer un lycée agricole et passer un CAPA productions horticoles spécialité productions fruitières ou un BPA travaux des productions horticoles.

Comment Appelle-t-on un marchand de fruits et légumes ?

Un primeur est aussi le marchand de fruits et légumes qui sélectionne ses produits auprès des grossistes ou producteurs locaux. Au contact direct avec la clientèle, il adapte son offre, la conseille et lui apporte son savoir-faire au rythme des saisons.

Quelle formation pour devenir jardinier?

  • Études / Formation pour devenir Jardinier / Jardinière. Exemples de formations : niveau CAP. CAP agricole jardinier paysagiste, BPA travaux des aménagements paysagers, niveau bac. Bac pro aménagements paysagers, BP aménagements paysagers; CS constructions paysagères ; Niveau bac + 2 . BTSA aménagements paysagers

Quel est le métier de jardinier et de jardinière?

  • Cette formation vise à apprendre à des personnes le métier de jardinier et jardinière. Au terme de leur formation, ces personnes pourront concevoir des plans d’aménagements et exercer des tâches liées à la culture des végétaux. Le jardinier et la jardinière travaillent principalement pour des centres jardins, des serres et des municipalités.

Quels sont les diplômes pour le métier de jardinier?

  • Il existe de nombreuses formations et diplômes qui mènent au métier de jardinier : CAP agricole jardinier paysagiste, CAP agricoles métiers de l’agriculture, CAP agricoles travaux paysagers, CAP agricole productions horticoles, Bac pro aménagements paysagers, Bac pro productions horticoles ou encore Bac technologique sciences et technologies de ...

Quel est le métier du jardinier d’espaces verts?

  • Description métier. Technicien de la nature, le jardinier d’espaces verts effectue toute une série de travaux qui varient en fonction des saisons, de la préparation des sols en amont jusqu’au remplacement des plantations en fin de cycle. Chargé des semis ( fleurs, plantes ou arbustes) et des bouturages, il doit connaître les caractéristiques...

Articles liés: