Quel travail on peut faire à 11 ans ?

Table des matières

Quel travail on peut faire à 11 ans ?

Quel travail on peut faire à 11 ans ?

Les pistes de jobs pour les mineurs

  • Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d'animaux, ménage…)
  • La restauration (extras, service en salle, plonge... ...
  • L'animation (pensez au Bafa dès 17 ans)
  • Les travaux saisonniers agricoles (maraîchage, vendanges, cueillette du muguet, conditionnement…)

Comment faire du baby-sitting à 16 ans ?

D'une part, faire du baby-sitting est envisageable à partir de 16 ans. Pour une personne mineure, une autorisation de travailler doit toutefois être accordée par le représentant légal (l'un des parents). D'autre part, pour devenir baby-sitter, aucun diplôme n'est requis. Il est donc très facile de se lancer.

Est-ce que le Babysitting est cadré?

  • Le babysitting auprès d’enfants âgés de moins de 3 ans est, quant à lui, cadré par des règles précises, notamment si la garde est réalisée par un (e) baby-sitter salarié (e) d’une agence de garde d’enfants à domicile.

Quelle est la facture d'un Babysitting à domicile?

  • Babysitting : Jusqu'à 85% de votre facture remboursée par la CAF. Le montant maximum peut atteindre 859,83 € par mois ! Le masque est-il obligatoire lors d'une garde d'enfants à domicile ? On vous dit tout. Moins cher, plus simple, plus avantageux, une nounou en agence a tout pour plaire.

Quelle est la mission d'une baby-sitter?

  • La Compagnie des Familles recherche un (e) baby-sitter pour s'occuper de 3 jeunes garçons de 3, 8 et 11 ans, 2 jours par semaine (matin et soir) : matin : votre mission sera de gérer la préparation des enfants avant de partir à l'école (petit déjeuner, brossage de dents, habillage) puis...

Articles liés: