Où trouver la plante harpagophytum ?

Table des matières

Où trouver la plante harpagophytum ?

Où trouver la plante harpagophytum ?

Harpagophytum procumbens est une plante herbacée vivace au port rampant, de la famille des Pédaliacées, qui pousse de façon spontanée dans les zones quasi désertiques du sud du continent africain, principalement en Afrique du Sud mais également en Namibie et au Botswana.

Comment préparer l'harpagophytum ?

Macération de 250 gr de racine d'harpagophytum séchées pour trois quarts de litre d'huile d'olive à laisser macérer 3 semaines ou à faire infuser 3 heures au bain-marie. En application locale 2 fois par jour.

Où trouver de la chondroïtine ?

La chondroïtine est un constituant essentiel du cartilage et elle est naturellement produite par l'organisme. Elle est aussi présente dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères.

Quels sont les avantages de Harpagophytum?

  • HARPAGOPHYTUM : EFFETS ULTIMES, BIENFAITS, VERTUS. La plante augmente également la souplesse articulaire, et permet de prévenir efficacement les douleurs chez les sportifs. En Afrique, la plante est recommandée pour les maladies du sang, l’indigestion, ainsi que pour favoriser l’accouchement des femmes, en diminuant la douleur.

Est-ce que l’harpagophytum est déconseillé?

  • L’Harpagophytum est également déconseillé pendant les périodes de grossesse et d’allaitement, ainsi que chez les jeunes enfants (moins de 3 ans).

Est-ce que l’harpagophytum est une plante pour la sphère ostéo-articulale?

  • Mais la racine d’Harpagophytum n’est pas qu’une plante pour la sphère ostéo-articulaire et musculo-tendineux, car l’Harpagophytum a également des vertus non négligeables comme stimulante du système immunitaire, détoxinante de l’organisme et protectrice de la fonction hépatique. HARPAGOPHYTUM : PROPRIÉTÉS MÉDICINALES.

Articles liés: