Comment calculer l'amortissement Périssol ?

Table des matières

Comment calculer l'amortissement Périssol ?

Comment calculer l'amortissement Périssol ?

Réduction des revenus fonciers pour un taux de 2 % sur le montant d'investissement durant les 5 ans à venir. Une possibilité de prolonger l'amortissement pour une période de 15 ans avec un taux de réduction de 2 %.

Comment déclarer un de Robien classique après 9 ans ?

Généralement, il existe deux moyens de déclaration des revenus fonciers de Robien recentré après 9 ans de contrat. C'est la première voie qui s'offre à vous. Aussi simple, elle renvoie à une déclaration comme dans la période définie (9 ans), donc le régime naturel.

Comment déclarer un Robien classique après 9 ans ?

Dispositif Robien recentré : vous devez louer le logement non meublé, à usage d'habitation principale du locataire pendant neuf ans. A l'issue de cette période, vous ne pouvez pas reconduire votre engagement de location et continuer à amortir votre bien.

Quelle est la durée d'amortissement de Périssol?

  • Le dispositif Périssol permettait de déduire : - 2 % par an pendant les 20 années suivantes, soit au total un amortissement sur 80 % des dépenses engagées. A noter : la période d'amortissement commence le 1 er jour du mois de l'achèvement des travaux. A quelles conditions ?

Quels sont les avantages de la loi Périssol?

  • Les avantages fiscaux de la loi Périssol. La loi Périssol permet de déduire des revenus fonciers 10 % du montant de l’investissement pendant 4 ans puis 2 % pendant les 5 années suivantes. L’amortissement peut être prolongé 15 ans de plus à 2 % par an, soit 80% du montant investi sur 24 ans.

Comment prolonger l’amortissement?

  • L’amortissement peut être prolongé 15 ans de plus à 2 % par an, soit 80% du montant investi sur 24 ans. Pendant la période d’amortisssement, la déduction forfaitaire pour charges diverses est abaissée à 6 % (au lieu de 14 % dans le régime commun).

Est-ce que la loi Besson est similaire à la loi Périssol?

  • Pas vraiment similaire à la loi Périssol, la loi Besson offrait un amortissement de 8 % durant cinq ans et 2,5 % pour les quatre années suivantes. La personne qui investissait pouvait choisir de prolonger son investissement de 2 ou 3 fois par ans. Par contre, le plafond du déficit foncier était fixé à 70 000 francs par ans.

Articles liés: