Qui sont les 12 apôtres ?

Table des matières

Qui sont les 12 apôtres ?

Qui sont les 12 apôtres ?

Pour Matthieu, x, 1-4, et Marc, iii, 3-19, les Douze sont Simon, dit Pierre, André, son frère, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, Philippe, Barthélemy, Thomas, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée, Simon le Cananéen et Judas l'Iscariote.

Que signifie le mot apôtre?

  • Le mot apôtre a également été utilisé pour désigner un haut fonctionnaire administratif ou ecclésiastique. Certains des apôtres jouent des rôles clés dans des histoires bibliques bien connues.

Quel était le rôle des douze apôtres?

  • Le rôle des douze Apôtres était de poser les fondements de l'Église, ce qui montre que leur fonction était unique, car nous n'avons plus besoin de poser les fondements deux mille ans après. En plus des douze Apôtres de Jésus-Christ, il y avait aussi des Apôtres dans un sens plus général.

Quels sont les quatre apôtres de Jésus?

  • Apôtres de Jésus il est l’un des quatre évangélistes selon la tradition chrétienne. Jean est l’un des premiers apôtres appelés par Jésus et qui abandonna sa vie de pêcheurs. Découvrez Jacques le Majeur ou Jacques de Zébédée est un Juif de Galilée. Découvrez Simon, fils de Jonas, quatrième apôtre appelé par Jésus.

Quelle est la condition d'un apôtre nouvellement nommé?

  • Il existe une condition posée dans les Actes des Apôtres selon laquelle un apôtre nouvellement nommé doit être capable de donner un témoignage oculaire de la retout à la vie du Seigneur. Selon quelques-un des premiers écrivains chrétiens, certains ont été appelés "apôtres" après la période couverte par le Nouveau Testament.

Articles liés: