Comment soigner l'eczéma du cou ?

Table des matières

Comment soigner l'eczéma du cou ?

Comment soigner l'eczéma du cou ?

Le traitement de l'eczéma du cou est le même que celui du reste du corps ; la crème à la cortisone est parfois remplacée par une pommade anti-inflammatoire de type immunosuppresseur topique car la peau du cou est fine et fragile comme celle du visage. Et ne pas oublier d'hydrater le cou avec un émollient !

Pourquoi mon cou me gratte ?

Ce qui provoque les démangeaisons (prurit) est lié à des substances irritantes fabriquées par la peau et libérées dans les couches superficielles. Cette réaction de la peau se fait en réponse à des situations très diverses, allant de la piqûre d'un insecte, en passant par des maladies comme l'eczéma ou le psoriasis.

Comment traiter l'eczéma chez l'adulte ?

Les traitements de l'eczéma atopique associent généralement un traitement anti-inflammatoire à base de corticoïdes, appelés “dermocorticoïdes”, pour calmer les poussées et un émollient, dont l'importance est considérable pour hydrater et donc réparer la peau.

Comment calmer une poussée d'eczéma ?

Les crèmes sont le premier outil pour réduire les démangeaisons. Réduire l'inflammation avec les dermocorticoïdes et hydrater la peau sèche avec les émollients sont les deux premiers gestes à intégrer dans son quotidien pour calmer l'eczéma.

Comment soigner l'eczéma sur les lèvres ?

Pour traiter les symptômes inflammatoires, le médecin prescrit généralement un traitement par dermocorticoïdes avec une texture grasse adaptée à cette zone. Il faut éviter d'appliquer de soi-même un dermocorticoïde prescrit pour une autre zone, sans avoir au préalable demandé un avis médical.

Articles liés: