Quel métier faire avec un drone ?

Table des matières

Quel métier faire avec un drone ?

Quel métier faire avec un drone ?

Dans le civil ou à l'armée, le ou la pilote de drone télécommande les déplacements d'un drone en fonction de la mission assignée (prise de vue, surveillance...). Le métier est très réglementé et une formation professionnelle est impérative.

Comment devenir Télépilote de drone ?

Depuis le 1er juillet 2018, pour exercer une activité de télépilote dans le cadre de l'usage professionnel de drones, il convient d'être titulaire d'un certificat théorique de télépilote délivré après une réussite au nouvel examen théorique adapté aux activités de télépilote.

Comment être pilote de drone dans l'armée ?

Les conditions d'accès pour devenir pilote de drone

  1. La réussite aux examens spécifiques sur la BA 705 de Tours.
  2. Les résultats d'aptitude spécifique aux tests médicaux.
  3. La formation sera achevée une fois que l'élève pilote aura atteint la phase de transformation en unité opérationnelle.

Où trouver le numéro exploitant drone ?

La déclaration d'activité est valable 2 ans et doit être mise à jour à chaque changement dans votre activité (changement adresse, changement de drone, vol dans une nouvelle catégorie etc…). Cette déclaration d'activité permet d'obtenir votre numéro ED (numéro d'exploitant drone).

Comment homologuer un drone DGAC ?

Pour être homologué par la DGAC, le drone doit avoir une attestation de conformité et de conception au type du fabricant, le manuel d'entretien et d'utilisation selon les scénarios S1, S2, S3 voir S4.

Articles liés: