Qu'est-ce qu'un lymphome de Lœil ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un lymphome de Lœil ?

Qu'est-ce qu'un lymphome de Lœil ?

Le lymphome intraoculaire est le deuxième cancer de l'oeil le plus fréquent chez l'adulte après le mélanome de la choroïde. Le lymphome est un cancer du système lymphatique. Il existe 2 principaux types de lymphomes : le lymphome non hodgkinien (LNH) et le lymphome hodgkinien (LH).

Comment vivre avec un lymphome ?

Les lymphomes faisant partie des cancers dont le taux de guérison est élevé, les patients sont invités à penser à leur vie après le cancer. Certains peuvent même continuer à travailler pendant les traitements, d'autres, en revanche, ont besoin de repos et prennent alors le temps nécessaire.

Quel est le cancer de l'oeil?

  • Le lymphome intraoculaire est le deuxième cancer de l'oeil le plus fréquent chez l’adulte après le mélanome de la choroïde. Le lymphome est un cancer du système lymphatique. Il existe 2 principaux types de lymphomes : le lymphome non hodgkinien (LNH) et le lymphome hodgkinien (LH). Les lymphomes atteignent en général les ganglions lymphatiques.

Quels sont les types de lymphomes?

  • Il existe 2 principaux types de lymphomes : le lymphome non hodgkinien (LNH) et le lymphome hodgkinien (LH). Les lymphomes atteignent en général les ganglions lymphatiques. Dans de rares cas, le LNH se développe exclusivement dans le système nerveux central qui comprend le cerveau, l’œil, les méninges et la moelle épinière.

Quels sont les lymphomes du sang?

  • Près de la moitié des cancers du sang sont des lymphomes. Il s'agit essentiellement de : Des lymphomes non hodgkiniens, dans 80% des cas, auxquels le lymphome de Burkitt et le mycosis fongoïde sont rattachés. Qu'est-ce que c'est ? Ce type de lymphome est relativement rare et se soigne bien (plus de 80% des cas).

Comment se développe le lymphome cérébral?

  • Les lymphomes atteignent en général les ganglions lymphatiques. Dans de rares cas, le LNH se développe exclusivement dans le système nerveux central qui comprend le cerveau, l’œil, les méninges et la moelle épinière. On parle alors de lymphome cérébral ou oculo-cérébral primitif.

Articles liés: