Quelle est la nature du mot pêche ?

Table des matières

Quelle est la nature du mot pêche ?

Quelle est la nature du mot pêche ?

1. Transgression consciente et volontaire de la loi divine, des impératifs religieux : Commettre un péché. 2. Situation où se trouve la personne qui a commis un péché grave (mortel).

Comment on écrit pêche ?

Accent circonflexe sur le premier e, qu'il s'agisse de la capture du poisson ou du fruit comestible du pêcher. Pêche de / pêche à. Dans un registre soutenu, on dit, on écrit la pêche du thon, de la truite, mais la pêche au lancer, à la cuiller.

Quel est le fruit de la pêche?

  • 1. Fruit à noyau, comestible, sucré, de grande consommation, produit par le pêcher. 2. Populaire. Coup, gifle. D'un rose pâle légèrement doré : Un fond de teint pêche. Populaire. Avoir la pêche, être de bonne humeur ; avoir beaucoup d'énergie.

Qu'est-ce qui ne pèche pas?

  • Elle ne pèche pas, celle qui peut nier avoir péché ; seul l'aveu d'une faute la perd de réputation. Solaque famosam culpa professa facit. Comme ils insistaient, il se redressa et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre ! Quiconque commet un péché le commet contre lui-même.

Quel est le jeu de pêche à la ligne?

  • Pêche à la ligne ou pêche miraculeuse, jeu qui consiste à saisir et à remonter de petits objets au moyen d'un crochet fixé à une ligne.

Quel est le péché mignon?

  • Péché mignon (de quelqu'un), petit travers auquel il se laisse facilement aller. L'état d'innocence contient en germe tout le péché futur. Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés. Fils du savoir, le péché est le père du savoir. Trop de paroles, péché certain.

Articles liés: