Quelle est la composition de l'enrobé ?

Table des matières

Quelle est la composition de l'enrobé ?

Quelle est la composition de l'enrobé ?

1 Un enrobé est un mélange de graviers, de sable, de fines et de liant, appliqués en une ou plusieurs couches, pour constituer le revêtement des chaussées ou des trottoirs. La présence de sable, en quantité plus ou moins importante, permettra de favoriser la perméabilité du revêtement.

Quel est le prix d’un enrobé bitumineux?

  • Pour une pose d’enrobé bitumineux, il faut prévoir un budget minimal de 25 € le m². Un devis de goudronnage va permettre de connaitre le coût exact, tenant compte des difficultés du chantier et des éventuelles options, comme la pose d’un enrobé de couleur. Pour les grandes surfaces à revêtir, un tarif dégressif est appliqué.

Quelle est la température de l’enrobé?

  • L’enrobé est traditionnellement un produit manipulé à chaud. Le mélange, composé de granulats et d’un liant (bitume) est porté à environ 160°C, voire 180°C, en usine. Cette température permet une parfaite liaison entre le granulat et le bitume. Le défi est alors d’acheminer le mélange vers le chantier sans qu’il ne refroidisse.

Quelle est la composition d’une émulsion de bitume?

  • En réparation il s’agit généralement d’une émulsion de bitume destinée à combler les fissures et nids de poule. Dans le cas d’un accès entièrement réalisé à froid, la composition n’est pas la même que celle d’un enrobé à chaud. Au lieu du bitume ou du goudron, le mélange est associé à des hydrocarbures en usine.

Quelle est l’origine de la bitume?

  • Bitume:composé de carbone et d’hydrogène, d’où le nom d’hydrocarbure. Il peut être d’origine naturel ou provenir de la distillation du pétrole. Goudron:Produit provenant de la distillation de diverses substances: charbon, bois,

Articles liés: