Quel est le régime politique en Colombie ?

Table des matières

Quel est le régime politique en Colombie ?

Quel est le régime politique en Colombie ?

République État unitaireRégime présidentielRépublique constitutionnelle Colombie/Gouvernement La Colombie est une République régie par la Constitution de 1991. Le pouvoir exécutif est détenu par le Président de la République, actuellement Ivan Duque.

Pourquoi la Grande Colombie devient une république centralisée?

  • Cependant, de nombreux désaccords surviennent et des volontés d'indépendance se font sentir, aboutissant à la sécession du Venezuela en 1829 et de l' Équateur l'année suivante. La Grande Colombie devient alors la République de Nouvelle-Grenade, une république centralisée.

Que cessent les affrontements avec la Colombie?

  • Les affrontements ne cessent cependant pas totalement et, en 1899, commence la guerre des Mille Jours, une guerre civile particulièrement violente qui dure trois ans et affaiblit la Colombie au point qu'elle ne peut s'opposer à l'indépendance du Panama en 1903.

Quel est l'abandon du fédéralisme en Colombie?

  • Celle-ci aboutit à l'abandon du fédéralisme et à l'adoption de la constitution de 1886 qui crée la République de Colombie et reste en vigueur pendant plus d'un siècle.

Quels sont les premiers vestiges d'agriculture en Colombie?

  • Les premiers vestiges connus d'agriculture sur le territoire colombien sont situés dans la serranía de San Jacinto, dans les actuels départements de Bolívar et Sucre, ainsi que dans son prolongement dans le département d' Atlántico où vivaient des tribus regroupées dans la zone appelée Puerto Hormiga.

Articles liés: