Comment faire un rattrapage vaccinal ?

Table des matières

Comment faire un rattrapage vaccinal ?

Comment faire un rattrapage vaccinal ?

Il faut rattraper la ou les doses manquantes en respectant un intervalle d'au moins un à deux mois entre les doses de primo-vaccination et d'au moins 4-5 mois entre la 2ème dose de primo-vaccination et le rappel.

Quel vaccin dTP pour adulte ?

En effet, de nombreux vaccins nécessitent des rappels réguliers pour être efficaces, notamment ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (dTP). Pour les adultes, un rappel dTP est nécessaire tous les 20 ans : à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans.

Comment faire le vaccin dTP ?

Vous pouvez vous faire vacciner ou faire vacciner votre enfant :

  1. chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  2. dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  3. dans une PMI, pour les enfants jusqu'à 6 ans ;
  4. chez un infirmier libéral, avec l'ordonnance du médecin ;

Comment mettre à jour ses vaccins ?

Pour s'assurer d'être à jour, il suffit de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé: un médecin, un pharmacien, une infirmière voire une sage-femme pour les femmes enceintes. Il est également possible de se renseigner soi-même en consultant le calendrier simplifié des vaccinations mis à jour chaque année.

Comment se mettre à jour sur les vaccins ?

Il suffit simplement de reprendre la vaccination au stade où elle a été interrompue : c'est ce qu'on appelle le « rattrapage vaccinal ».

Comment s'appelle le vaccin des 6 ans ?

– Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) : l'injection d'une seconde dose de vaccin est recommandée pour les nourrissons ayant reçu une première dose à 12 mois. A 6 ans ? Diphtérie, tétanos, poliomyélite : l'injection d'un rappel est recommandée à tous les enfants.

Articles liés: