Quelle moyenne pour intégrer ESTACA ?

Table des matières

Quelle moyenne pour intégrer ESTACA ?

Quelle moyenne pour intégrer ESTACA ?

ESTACA
Nos indicateurs
Durée d'habilitation CTIMaximale
Moyenne au bac des intégrés416,16
Nombre d'élèves par enseignant310,25
Part d'enseignants-chercheurs356,20%
75 autres lignes

Où se trouve l'ESTACA ?

Située à Saint-Quentin-en-Yvelines et à Laval, l'école est reconnue par l'État.

Pourquoi choisir l'ESTACA ?

L'intégration des diplômés dans un cadre multiculturel est de première importance pour l'ESTACA. L'école d'ingénieurs pousse ses étudiants à ouvrir leurs perspectives à l'étranger. La mobilité, facilitée par le large réseau de partenaires aux quatre coins du monde, est même obligatoire au cours du cursus.

Comment rentrer à l'ESTACA ?

En voie d'obtention d'un bac général ou STI2D, vous pouvez accéder à un grand nombre de débouchés dans le secteur de l'ingénierie des transports en choisissant ESTACA. Pour intégrer ESTACA, vous devez candidater sur la plateforme Parcoursup puis passer par la procédure de sélection du Concours Avenir.

Comment devenir ingénieur en automobile ?

Pour ce métier, un diplôme d'ingénieur généraliste (avec option automobile) ou un diplôme d'école spécialisée en automobile, comme (Estaca ou Isat) reste la voie d'entrée principale. Les spécialistes en automatique, électronique, informatique, matériaux, mécanique ont également leurs chances.

Quel bac pour ingénieur automobile ?

Après un Bac S ou STI2D, il est nécessaire d'avoir suivi une formation dans une grande école d'ingénieurs soit généraliste, avec une orientation en fin de cursus en mécanique, électronique, automatique, matériaux, informatique, soit spécialisée en automobile.

Articles liés: