Qui est UCM ?

Table des matières

Qui est UCM ?

Qui est UCM ?

L'Union des classes moyennes (UCM) est une association belge francophone de défense, de représentation et de promotion des indépendants (chefs de PME, artisans, commerçants, professions libérales).

Comment s'inscrire à l'UCM ?

Les étapes de l'inscription

  1. Connectez-vous sur ucm.be et créez un compte si vous n'en possédez pas encore un.
  2. Enregistrez en ligne une demande d'accès à vos dossiers.
  3. Imprimez les documents d'inscription (une version récente du programme Adobe Acrobat Reader est requise)

Comment contacter l'UCM ?

Nous contacter par téléphone

  • Starter 078 15 01 58.
  • Indépendant 081 32 59 85.
  • Premier engagement 078 05 20 20.
  • Employeur 081 32 06 11.
  • Energie et environnement 081 32 08 34.
  • Réseau Diane 081 48 62 26.
  • Mouvement de défense 078 05 45 45.
  • Services en ligne 078 15 88 80.

Comment devenir indépendant complémentaire UCM ?

Vous aurez un statut d'indépendant à titre complémentaire, si votre activité de salarié est étendue au moins sur un trimestre civil complet et respecte le critère du mi-temps trimestriel. Le fonctionnaire, quant à lui, doit travailler 200 jours sur l'année (ou 8 mois par an) prester au moins un mi-temps.

Comment s'inscrire à la BCE ?

Dans le cas d'une société, vous devez d'abord déposer un acte constitutif auprès du greffe du tribunal de l'entreprise. Ce greffe s'occupera de votre inscription à la BCE. Ensuite, vous devrez demander au guichet d'entreprises d'introduire les données de votre société dans la BCE.

Comment s'inscrire comme indépendant ?

Pour démarrer ton activité d'indépendant, tu devras faire les démarches suivantes : Pour commencer, tu dois ouvrir un compte professionnel dans la banque de ton choix ; Ensuite, tu devras te rendre dans un guichet d'entreprises agréé pour t'inscrire à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).

Quelles démarches pour devenir indépendant complémentaire ?

Une activité complémentaire : formalités administratives

  1. inscrire votre entreprise à la Banque-Carrefour des Entreprises. La BCE vous attribuera alors un numéro d'entreprise. ...
  2. demander votre numéro de TVA. ...
  3. vous affilier comme indépendant. ...
  4. demander les autorisations éventuelles.

Comment obtenir un numéro BCE ?

Si vous constituez une entreprise unipersonnelle, votre guichet d'entreprises fait le nécessaire. Si vous constituez une société, votre numéro d'entreprise et votre inscription dans la BCE sont assurés par le greffe du tribunal de l'entreprise où vous avez déposé l'acte constitutif.

Comment avoir un numéro BCE ?

Dans le cas d'un acte sous seing privé, vous pouvez vous adresser à votre guichet d'entreprises ; le greffe du tribunal de l'entreprise vous octroie un numéro d'entreprise et enregistre les données sociales de votre entreprise dans la BCE ; rendez-vous, muni de ce numéro, au guichet d'entreprises de Liantis.

Quels sont les frais d'un indépendant ?

En tant qu'indépendant à titre principal, vous payez chaque trimestre des cotisations sociales. Elles vous permettent de constituer des droits de sécurité sociale : une allocation de maternité et des titres-services pour une aide-ménagère après la naissance. une allocation de naissance et des allocations familiales.

Articles liés: