Comment se lancer dans le VTC ?

Table des matières

Comment se lancer dans le VTC ?

Comment se lancer dans le VTC ?

Comment obtenir la carte VTC ?

  1. Être titulaire depuis plus de 3 ans du permis B, ou depuis plus de 2 ans en cas d'une conduite accompagnée.
  2. Avoir suivi la formation de "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) dans un délai inférieur à 2 ans.
  3. Passer un examen médical.
  4. Réussir votre examen VTC obligatoire.

Quel est le code NAF pour VTC ?

nafr2-49.32Z-Transports de voyageurs par taxis | Insee.

Comment faire un business plan pour VTC ?

Dans un business plan pour vtc ou capacitaire loti, l'entrepreneur a pour obligation de définir un plan prévisionnel. C'est-à-dire, fixer des objectifs à propos du chiffre d'affaires à réaliser tout en prenant en compte les charges fixes de la société.

Comment devenir chauffeur de maitre ?

Aucune formation ou diplôme n'est requis pour devenir chauffeur de maître. Il suffit de posséder le permis de conduire depuis plus de deux ans. La Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) n'est attendue que pour le transport de marchandises ou pour les transports en commun.

Comment devenir un conducteur VTC auto-entrepreneur?

  • Tout le monde ne peut pas devenir conducteur VTC auto-entrepreneur. En effet, ce professionnel doit posséder certaines qualités. Notamment, celui-ci doit avoir une conduite sûre, c’est-à-dire respecter le Code de la route, ne pas mettre ses passagers en danger et ne pas faire l’usage de son mobile lorsqu’il roule.

Comment devenir chauffeur de VTC?

  • Vous l’avez compris : votre outil de travail doit être particulièrement choyé pour devenir chauffeur de VTC ! Pour devenir chauffeur VTC, vous devez : présenter une attestation d’aptitude physique (délivrée par la préfecture) réussir un examen ou avoir une expérience récente d’au moins un an dans le transport de personnes

Est-ce que le chauffeur VTC peut bénéficier de cette taxe?

  • Le chauffeur VTC en auto-entreprise doit s’acquitter de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) comme les autres entrepreneurs, dès la deuxième année d’activité. Cependant, il peut profiter d’une exonération de cette taxe si son chiffre d’affaires annuel est inférieur à 5000 €.

Comment appliquer le tarif de la VTC?

  • Contrairement aux taxis, les VTC peuvent appliquer un tarif libre, calculé soit avant, soit après la course en fonction de sa durée et de la distance parcourue. Le stationnement sur la voie publique en attendant la prochaine course est interdit.

Articles liés: