Quand Peut-on faire visiter un appartement ?

Table des matières

Quand Peut-on faire visiter un appartement ?

Quand Peut-on faire visiter un appartement ?

Selon l'article 4 de la loi de 1989, les visites peuvent avoir lieu les jours ouvrables, ce qui exclut les dimanche et jours fériés, mais pas le samedi. La durée des visites ne doit pas dépasser plus de deux heures par jour. En revanche, la loi ne fixe pas d'horaires.

Quelle est la durée de visite pour un locataire ou un acheteur?

  • En plus des visites pour un éventuel locataire ou acheteur de l’immeuble, il peut entrer dans votre logement dans trois cas distincts. Le propriétaire a le droit de vérifier l’état du logement en cours de bail. La visite doit être faite entre 9 h et 21 h.

Comment peut-on visiter un bien locatif?

  • Le bailleur peut accéder au bien locatif pour le faire visiter, mais seulement en vue de sa location ou de sa vente. Ce logement doit être loué, vide ou meublé, à usage de résidence principale par le locataire. Ainsi, si ce dernier donne congé, le propriétaire ou son représentant dispose d’un droit de visite pour permettre la remise en location.

Quelle est la possibilité de visiter le logement?

  • Dans le cadre de certains travaux que le locataire doit laisser exécuter dans le logement qu'il occupe, le propriétaire peut se réserver la possibilité de visiter les lieux accompagné de professionnels (architecte, artisan...). C'est le cas notamment pour les :

Comment entrer chez le locataire?

  • Même en cours de bail, le propriétaire peut avoir besoin d’entrer chez le locataire. Des règles prévoient les circonstances dans lesquelles il peut le faire, et elles déterminent la façon de le faire, pour assurer le maintien de bons rapports entre eux. Vous êtes propriétaire.

Articles liés: