Comment fonctionne la garantie panne mécanique ?

Table des matières

Comment fonctionne la garantie panne mécanique ?

Comment fonctionne la garantie panne mécanique ?

La garantie panne mécanique, qu'est-ce que c'est ? En cas de sinistre, la garantie panne mécanique est une option qui permet la prise en charge par l'assureur des frais de réparations liés à la remise en état du véhicule accidenté, après une panne notamment. La garantie panne mécanique est une option facultative.

Qu'est-ce qu'une panne mécanique ?

Une panne de voiture : qu'est-ce que c'est ? Il existe différents types de panne ; votre voiture peut se retrouver à l'arrêt suite à une défaillance de moteur, de carburant, de batterie etc. ... Couramment appelée "panne mécanique", elle vous sera bien utile pour éviter une facture imprévue.

Quelle garantie mécanique choisir ?

Pour définir si votre auto est éligible à la garantie mécanique, l'assureur se penchera sur deux données : son âge et son kilométrage. Certains assureurs limitent cette garantie aux 8 ans du véhicule, d'autres peuvent aller jusqu'à 20 ans. C'est le maximum.

Comment fonctionne la garantie d'un véhicule ?

La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique. ... En revanche, les pièces d'usage comme les pneus ou les filtres sont exclues de la garantie constructeur.

Comment faire dépanner sa voiture ?

Arrêtez-vous toujours sur la bande d'arrêt d'urgence, garez votre véhicule le plus à droite possible et signalez votre présence en actionnant vos feux de détresse. Pour plus de sécurité, si vous avez un triangle de signalisation, placez-le à une trentaine de mètres derrière le véhicule.

Comment prendre une garantie ?

217-15 du code de la consommation) : la garantie commerciale doit faire l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur. le contrat doit préciser le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

Comment fonctionne une garantie auto occasion ?

D'une durée de deux ans à dater du jour de l'achat d'une voiture d'occasion, la garantie légale de conformité protège les acheteurs contre toute différence avérée entre l'état réel du véhicule et le descriptif qui en a été fait par le vendeur, particulier comme professionnel.

Articles liés: