Où est l'Expo le chat ?

Table des matières

Où est l'Expo le chat ?

Où est l'Expo le chat ?

L'exposition du Chat est inaugurée ce samedi 2 octobre 2021, en présence de Philippe Geluck. Un événement qui devrait offrir un joli coup de projecteur à Caen (Calvados). Annoncée depuis des mois, l'exposition du Chat est enfin à Caen (Calvados) !

Où voir les chats de Geluck ?

Du 2 octobre jusqu'au printemps 2022, des sculptures en bronze du Chat de Philippe Geluck vont s'offrir au regard des promeneurs du centre-ville de Caen (Calvados). Ayant quitté Bordeaux la veille, les 20 statues sont arrivées en Normandie, ce mercredi 22 septembre 2021.

Qui a dessiné le chat ?

Philippe GeluckLe chat / Auteur Philippe Geluck est un artiste belge né à Bruxelles le . Il est surtout connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée Le Chat.

Quel est l'âge de Philippe Geluck ?

67 ans ()Philippe Geluck / Âge

Où voir les chats de Geluck à Caen ?

L'Office de Tourisme de Caen la Mer organise des visites guidées autour des sculptures de Phillipe Geluck. Au fil d'un itinéraire au départ de l'Abbaye-aux-Hommes jusqu'au port de plaisance en passant par la place de la République et l'hôtel d'Escoville, vous pourrez découvrir le processus créatif de telles œuvres.

Qui a fait les statues du Chat ?

Après Paris et Bordeaux, les 20 statues monumentales du Chat de Philippe Geluck débarquent à Caen à la fin du mois pour une inauguration prévue le 2 octobre. Empreinte d'humour et de poésie, l'exposition à ciel ouvert crée l'événement dans l'espace public. Le dessinateur belge nous en parle.

Ou adopter un chaton Bordeaux ?

Appelez-nous au 06.32.29.80.53 ou au 06.08.60.62.71 pour toute information.

Comment est né le Chat de Geluck ?

Et encore trois ans après, en 1986, le journal Le Soir a fait appel à trois dessinateurs pour inventer un personnage. J'ai proposé un chat inspiré de celui du carton de mariage. Je lui ai mis un veston, plutôt même un manteau et une cravate et je lui ai fait dire des bêtises.

Où vit Philippe Geluck ?

Je suis né à Bruxelles, je vis à Bruxelles, j'aime ma ville", explique le dessinateur bruxellois. "Je reste ancré ici, et c'est comme ça que ça se passera, je vous le promets", conclut Philippe Geluck.

Articles liés: