Comment devenir secrétaire particulier ?

Table des matières

Comment devenir secrétaire particulier ?

Comment devenir secrétaire particulier ?

Le secrétariat à domicile est une activité non réglementée. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir une certification ou une formation spécifique pour l'exercer. En théorie, toute personne qui le souhaite peut donc se lancer en tant que secrétaire indépendante.

Quel est le rôle d'un assistant personnel ?

Le rôle de l'assistant du personnel est de s'occuper de la gestion de la partie administrative et opérationnelle du personnel au sein de son entreprise y compris de l'intégration des nouveaux collaborateurs.

Comment faire pour devenir assistant d'une star ?

Quelles formations pour devenir assistant personnel ?

  1. un diplôme de secrétariat commercial ou administratif ou d'assistant de manager.
  2. le BTS Assistant Manager, Assistant de Direction pour les PME & PMI ou Assistant de Gestion de PME & PMI, niveau Bac+2.

C'est quoi la secrétaire de direction ?

La/le secrétaire de direction (code rome M1604) est cet/te collaborateur/trice, ce bras droit du directeur qui joue le rôle d'interface entre tous les acteurs de l'entreprise et son chef. ...

Comment devenir Telesecretaire ?

Quelle formation et comment devenir Télésecrétaire ? Pour exercer comme télésecrétaire, il faut d'abord posséder les diplômes requis d'un/e secrétaire : BEP, CAP ou BTS. Outre ces diplômes, il est important de suivre des cours de télésecrétaire.

Pourquoi prendre une assistante ?

Avec une assistante à plein temps, vous avez un certain nombre de démarches administratives à mener. Cela devient donc pour vous des charges sociales, fiscales et financières (salaires à payer et à déclarer). Vous aurez également à gérer les frais de congés payés et de formation.

Quel est le rôle d'une secrétaire de mairie ?

Le secrétaire de mairie prépare et rédige les actes officiels : état civil (naissance, mariage, décès), délibérations du conseil municipal, arrêtés municipaux (circulation, collecte des déchets…). Il tient à jour la liste électorale, met en place l'organisation des élections et connaît le Code électoral.

Articles liés: