Quelle est la classe grammaticale de parce qu ?

Quelle est la classe grammaticale de parce qu ?

Quelle est la classe grammaticale de parce qu ?

Conjonction de subordination qui marque la cause.

Comment écrire parce qu'elle ?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Si la phrase répond à la question « par quoi », on écrit « par ce que » en trois mots. Mais si la phrase répond à la question « pourquoi », on écrit « parce que » en deux mots : Il est surpris par ce que je lui propose.

Pourquoi pour quoi ?

Pourquoi est un adverbe interrogatif. Pourquoi peut aussi être un nom : Le pourquoi. Pour quoi = dans quel but -> pour cela, pour quelle chose (c'est l'opposé de 'pour qui'). Dans les phrases qui suivent, faites le bon choix.

Est-ce que parce que est un adverbe ?

La classe des adverbes est une classe très vaste. On y range tous les mots ou expressions invariables qui ne sont ni des prépositions (à, de, par, pour, sur… ) ni des conjonctions (mais, ou, et, donc… que, parce que, alors que…) ni des interjections (eh ! oh ! hélas !, etc.).

Quelle est la classe grammaticale du mot comme ?

Comme peut être employé comme adverbe ou comme conjonction de subordination. Ce mot a différentes significations. Comme peut avoir une valeur temporelle. Il est alors suivi d'un verbe à l'imparfait ou au plus-que-parfait.

Pourquoi faire et pour quoi faire ?

Pourquoi ? Parce que le sens est ici « pour faire quoi ? » (comme on dit dans la langue familière), où quoi, pronom interrogatif, est complément d'objet du verbe faire. Mais voilà que le TLFi vient semer le trouble : « L'orthographe hésite entre pourquoi faire et pour quoi faire », lit-on à l'entrée « pourquoi ».

Comment utiliser c'est pourquoi ?

Il en va de même pour l'expression c'est pourquoi placée en tête de phrase :

  1. C'est pourquoi elle consacre beaucoup de temps à sa famille.
  2. C'est pourquoi, s'il le pouvait, il reviendrait sur sa décision.

Articles liés: