Comment bouturer une tige de plante grasse ?

Table des matières

Comment bouturer une tige de plante grasse ?

Comment bouturer une tige de plante grasse ?

Pour réaliser le bouturage à partir de tiges de plantes grasses, il vous suffit de couper, le plus soigneusement possible, soit une tige entière, soit une partie de celle-ci. Comme cette partie contient du suc, tout comme la feuille, de nouvelles racines apparaîtront à l'endroit de la cicatrice.

Comment bouturer une Echeveria ?

Bouturer une plante grasse : l'echeveria

  1. Placer les feuilles côte à côte dans la caissette, sans qu'elles ne se touchent.
  2. Les enterrer à peine, quelques millimètres suffisent.
  3. Tasser légèrement pour que les boutures tiennent droites.
  4. De jeunes feuilles vont se former à la base de chaque bouture.

Comment bouturer une crassula Hottentot ?

Prélever de belles feuilles, les couper à leur base avec un couteau bien aiguisé. Les placer à plat dans un cageot, dans une pièce aérée, claire, mais sans soleil direct. Attendre quelques jours que les plaies sèchent et se cicatrisent naturellement, pour éviter le pourrissement des boutures.

Comment faire un bouturage des plantes grasses?

  • Et ça, ça marche ! Le bouturage des succulentes et des plantes grasses est vraiment amusant. C’est étonnant de voir d’abord comme des petites racines qui sortent de la feuille posée sur la terre puis de minuscules feuilles apparaitre. 1 – Acheter une première plante qu’on laisse un peu pousser.

Comment bouturer les feuilles sur le tronc?

  • 2 – Détacher délicatement les feuilles le plus près possible du « tronc ». On peut bouturer également des sections de plantes par exemple quand une plante pousse tout en hauteur et que l’on veut lui redonner une forme. Dans ce cas on bouture à la fois la tête (rosace) et les feuilles récoltées sur le tronc.

Quand faut-il rempoter ses boutures?

  • Il faut observer ses plantes tous les jours au mieux ou au moins plusieurs fois par semaine, faire beaucoup de boutures et persévérer. Il faut attendre assez longtemps, au moins 6 mois avant de rempoter les jeunes boutures. Si on les rempote trop tôt, elles n’ont pas encore assez de racines pour reprendre correctement.

Comment réussir une bouture avec les racines?

  • Les boutures avec racines prendront plus vite mais ce n’est pas obligatoire pour réussir. Ce genre de sédum peut prendre rien qu’en le posant sur de la terre. Mais pour être certain de réussir votre bouture, je vous conseille d’enfouir un peu la “tige centrale” du sédum et ses racines dans la terre.

Articles liés: