C'est quoi une chape liquide anhydrite ?

Table des matières

C'est quoi une chape liquide anhydrite ?

C'est quoi une chape liquide anhydrite ?

La chape anhydrite n'est pas une chape classique (elle n'est pas composée de mortier ), celle-ci est destinée pour réaliser principalement des carrelages. ... Matériau à base de sulfate de calcium, l'anhydrite est un liant idéal pour réaliser une chape sur de grandes surfaces.

Comment reconnaître une chape anhydrite ?

La chape est préparée au préalable en usine et livrée par camion toupie directement sur le lieu où elle doit être coulée. La chape anhydrite se distingue de la chape liquide en ciment par sa faible épaisseur qui ne dépasse pas 3 cm.

Quel est le poids d'une chape liquide ?

La chape fluide est en général très lourde, avec ses 1200 kg/m3, 6cm de chape plancher chauffant représentent environ 120kg/m².

Quel revêtement sur chape anhydrite ?

Qu'elles soient à base de ciment ou d'anhydrite, les chapes fluides Agilia CHAPE sont compatibles avec de nombreux revêtement de sols : carrelage, parquet, revêtements souples (PVC, linoleum, moquette, jonc de mer), résine, peinture…

Quelle chape liquide choisir ?

La chape fluide (aussi appelée chape liquide) Mortier fluide à base de ciment ou d'anhydrite. Elle est fabriquée en centrale à béton puis livrée directement sur le chantier par camion toupie. Elle est pompée et mise en œuvre par des applicateurs agréés. Elle est impérativement recouverte d'un revêtement de sol.

Est-ce que la chape anhydrite convient à l’intérieur?

  • Uniquement applicable à l’intérieur : la chape anhydrite ne convient pas aux applications extérieures. Sensible à l’humidité : cette chape est plus sensible à l’humidité que la chape au ciment, et il vaut mieux l’éviter pour les pièces humides comme la salle de bain. Prix : la chape anhydrite est un peu plus chère que la chape au ciment.

Quel est le prix d’une chape anhydrite?

  • En moyenne, il faut compter entre 12 et 15 € par mètre carré pour la pose d’une chape anhydrite. Cela revient un peu plus cher que le prix d’une chape au ciment traditionnelle, mais la différence n’est pas énorme. Plus la superficie à recouvrir d’une chape est grande, plus le prix par mètre carré sera intéressant.

Comment faire une chape à carrelage?

  • La chape est faite avec un mortier dur (comme si on posais directement de carrelage dessus), ne pas mettre de gravier, mettre 2/3 de sable à maçonner normal + 1/3 de sable fin + une dose de produit spécial pour la conductivité du chauffage au sol. Épaisseur 5cm, on tire à la règle puis talocher. Bien laisser sécher avant la pose du carrelage.

Articles liés: