Comment lutter contre la cloque du prunier ?

Table des matières

Comment lutter contre la cloque du prunier ?

Comment lutter contre la cloque du prunier ?

Lutter contre la cloque Supprimez tous les fruits atteints dans l'arbre. Dès la sortie de l'hiver, au débourrement, appliquez de la bouillie bordelaise à petite dose, puis renouveler le traitement fongicide avec une décoction de prêle une fois que les pétales sont tombés.

Comment eviter les vers dans les pruniers ?

Pulvérisez un insecticide polyvalent en mai et en juillet. Ceinturez aussi le tronc de vos pruniers à l'aide d'une bande de carton ondulé et les chenilles, lorsqu'elles redescendent vers le sol, s'y nicheront. Il suffira de les ramasser et de les éliminer en mars-avril.

Quand traiter la cloque du prunier ?

Comment traiter les maladies du prunier ? De manière générale, vous appliquerez un traitement du prunier à la bouillie bordelaise 2 fois dans l'année, en automne après la chute des feuilles et au printemps juste avant le débourrement des bourgeons.

Comment nourrir un prunier ?

Apporter un peu de compost au pied à l'automne pour lui redonner des forces après la fructification. Il est également possible d'effectuer un apport au printemps en prévision des récoltes. A la plantation, un apport de corne broyée (azote) à décomposition lente l'aidera à démarrer en douceur et à développer sa ramure.

Comment traiter les maladies du prunier?

  • Les traitements du prunier à la bouillie bordelaise seront effectués en prévention, pour éliminer les pathogènes avant qu’une multiplication importante n’ait lieu. Comment traiter les maladies du prunier ?

Comment lutter contre les pucerons sur le prunier?

  • Les traitements pour lutter contre la présence des pucerons sur le prunier sont variés : Le savon noir : mélangé à de l’eau, il se pulvérise directement sur les pucerons. Ceux-ci se dessèchent rapidement. Le traitement est à appliquer à chaque infestation.

Quel sont les symptômes de la rouille du prunier?

  • Les symptômes : les feuilles sont tachées de spores bruns sur leur revers et de taches jaunes sur l’endroit ; elles finissent par chuter. Les rameaux ont du mal à terminer leur lignification. Il n’y a à ce jour aucun produit de biocontrôle efficace contre la rouille du prunier.

Qui sont les parasites et les ravageurs du prunier?

  • I. Les parasites et ravageurs du prunier. Puceron vert, Brachycaudus Helichrysi: Ce ravageur apparaît après la floraison dès la sortie des premières pousses. Ses attaques peuvent se poursuivre jusqu'à fin mai début juin. IL migre ensuite sur les plantes basses.

Articles liés: