Quand utiliser le start and stop ?

Table des matières

Quand utiliser le start and stop ?

Quand utiliser le start and stop ?

Pour redémarrer le moteur, vous devez débrayer et embrayer, puis passer une vitesse sans mettre le contact. Le système Stop and Start est utile lorsque vous vous arrêtez souvent, en particulier en ville ou lorsque le trafic est dense.

Est-ce que le Start and Stop abîmé le démarreur ?

Sur les voitures munies d'un système start-stop, les composants qui participent à cette fonction sont conçus de manière à supporter des démarrages plus fréquents. Il s'agit en particulier de la batterie, du démarreur et de l'électronique. ... Ces batteries sont particulièrement résistantes à des sollicitations cycliques.

Comment fonctionne Stop and Go ?

Si le véhicule s'arrête complètement et que le pied du conducteur reste sur la pédale de frein, le système Start-Stop automatique arrête le moteur. Lorsque le frein est relâché, le système automatique redémarre le moteur.

Comment couper le start and stop ?

Dans certaines situations, vous souhaiterez peut-être désactiver la fonction Start/Stop temporairement. Pour cela, utilisez le bouton de fonction Stop & Start sur la vue Fonctions de l'écran central. Si la fonction est désactivée, le témoin du bouton est éteint. le démarrage suivant de la voiture.

Est-ce que le Start and Stop est economique ?

Le Start and Stop permet de réduire la consommation de carburant ainsi que l'émission de CO2 de nos voitures en coupant le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt. D'après les tests d'homologation des constructeurs, ce système permettrait aux conducteurs d'économiser 10% de carburant.

Articles liés: