Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Table des matières

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Chaque séance de Kinésiologie dure environ une heure (45 minutes pour un enfant) et débute par un entretien de découverte destiné à mieux connaitre la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.

Comment se Sent-on après une séance de kinésiologie ?

Il arrive parfois, après une séance, que l'on réagisse par l'apparition ou l'accentuation de : -symptômes physiques (douleurs, migraines, nausées, constipation, diarhée, envie fréquente d'uriner, fièvre, sensation de froid, mal de gorge…)

Quand aller voir un kinésiologue ?

Il est donc possible de consulter un kinésiologue lorsque l'on veut d'améliorer ses performances physiques et sportives, équilibrer ses capacités relationnelles, restaurer son équilibre nergétique, permettre à l'enfant et l'adolescent d'exprimer son potentiel. Ou encore de faire face aux chocs de la vie.

Quelle mutuelle rembourse la kinésiologie ?

En tant que médecine non conventionnelle, la kinésiologie n'est pas prise en charge par l'Assurance maladie. Il est donc essentiel de souscrire à une mutuelle prenant en charge les médecines alternatives afin de voir vos consultations remboursées.

Comment être un bon Kinesiologue ?

Les qualités requises. Patience, sens de la coordination et du mouvement, habilité : Le kinésiologue® pratique une médecine douce, procurant un bien-être par le toucher, il se doit d'être habile et de prendre le temps nécessaire à chaque séance.

Quel est le but de la kinésiologie ?

La kinésiologie est une « une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être » de la personne dans son ensemble. Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps.

Articles liés: