Comment se procurer des cailles ?

Table des matières

Comment se procurer des cailles ?

Comment se procurer des cailles ?

Comment se procurer des cailles

  1. Localement : En cherchant un petit peu sur les réseaux sociaux, sur les sites d'annonces, ou encore grâce au bouche à oreille, vous devriez pouvoir en trouver des pas trop cher. ...
  2. Par des éleveurs professionnels : ...
  3. Par internet : ...
  4. En animalerie : ...
  5. Conclusion :

Comment commander votre viande de caille?

  • Commandez en direct votre viande de caille auprès de nos meilleurs éleveurs français et soyez livrés chez vous dans le respect de la chaîne du froid ! Amateurs de viande de pigeons, c'est par ici !

Quelle est la saison des cailles d’élevage?

  • L’ automne est la saison durant laquelle il est possible de déguster des cailles issues de la chasse, considérées alors comme un gibier. En ce qui concerne les cailles d’élevage, elles sont accessibles tout au long de l’année, en boucherie : elles sont proposées entières et prêtes à cuire, ou en morceaux (filets, cuisses …).

Comment privilégier les cailles rouges?

  • Comme pour toute viande, on privilégiera les cailles affichant le Label Rouge, qui certifie le respect de normes d’élevage et de nourriture. Elles offrent une chair plus ferme, plus goûteuse et moins grasse que les cailles non labellisées. Pour un repas chic et choc, préparez des cailles rôties avec une purée onctueuse de courge butternut.

Comment apprécier les œufs de caille?

  • On appréciera également les œufs de caille. Comme pour toute viande, on privilégiera les cailles affichant le Label Rouge, qui certifie le respect de normes d’élevage et de nourriture. Elles offrent une chair plus ferme, plus goûteuse et moins grasse que les cailles non labellisées.

Articles liés: