Quel professionnel pour un diagnostic humidité ?

Table des matières

Quel professionnel pour un diagnostic humidité ?

Quel professionnel pour un diagnostic humidité ?

Différents corps de métier travaillent les problèmes d'humidité : couvreur, plombier, maçon... Cependant, le spécialiste de l'humidité est une bonne solution pour avoir un interlocuteur unique expert en son domaine.

Comment savoir si mon Sous-sol est humide ?

Comment savoir si on a un problème d'humidité dans son sous-sol? Au toucher, au regard et à l'odorat. Sentir une odeur d'humidité en descendant au sous-sol ou voir certains endroits affectés par l'eau sont souvent des signes que le taux d'humidité relative est trop élevé.

Quelle entreprise pour humidité maison ?

Expert en traitement de l'humidité par assèchement des murs et de l'air, ISOSEC® propose un diagnostic humidité gratuit dans toute la France ou un devis gratuit sous 24h pour traiter l'humidité de votre maison, appartement, local.

Qui appeler pour humidité ?

Vous pouvez ainsi faire appel à un plombier si l'humidité résulte d'une fuite, à un couvreur si elle vient de votre toiture ou encore un maçon si les murs sont mal isolés ou trop vieux pour être imperméable aux infiltrations.

Comment faire constater l'humidité ?

Le constat d'humidité peut notamment s'appuyer sur un rapport d'un huissier de justice, un expert d'une compagnie d'assurance, un inspecteur des services techniques de la commune etc.

Comment lutter contre l'odeur d'humidité au Sous-sol ?

La plupart des problèmes d'infiltration d'eau et d'humidité au sous-sol peuvent être résolus soit en dérivant les eaux pluviales loin de la maison soit en installant un déshumidificateur. Améliorer l'aération du sous-sol avec des ventilateurs et des fenêtres ouvertes peut aider à sécher la condensation.

Comment réduire l'humidité dans un Sous-sol ?

Sommaire des trucs et astuces: afficher

  1. Enlever l'humidité d'une cave avec un déshumidificateur.
  2. Connaitre le taux d'humidité trop élevé au sous-sol.
  3. Boucher les fissures dans la fondation.
  4. Déplacer les gouttières pour diminuer l'humidité
  5. Changer les fenêtres du sous-sol.
  6. Un absorbeur d'humidité pour la cave.

Comment faire disparaître l'humidité de la maison ?

12 solutions pour lutter contre l'humidité dans la maison

  1. Ventilez et aérez. ...
  2. Installez une VMC. ...
  3. Nettoyez les bouches d'aération. ...
  4. Vérifiez les étanchéités. ...
  5. Optez pour une centrale d'assèchement. ...
  6. Méthode naturelle : le charbon de bois. ...
  7. Le déshumidificateur. ...
  8. Le gros sel.

Comment faire un diagnostic humidité?

  • Seul un professionnel pourra faire un diagnostic humidité (à l'aide d'un humidimètre et analyse en labo) pour déterminer pourquoi vos murs sont humides et quel traitement mettre en place contre l'humidité.

Est-ce que vous observez sur le mur des traces d’humidité?

  • Aussi, si vous observez sur le mur jusqu’à 1.50 - 2m de haut des traces d’humidité (avec très souvent des traces de salpêtre ), il peut s’agir de remontées d’eau par capillarité . Pour traiter ce type de problématique, voyez s’il vous est possible de poser un drain périphérique afin d’éviter que les eaux de ruissellement stagnent au pied des murs.

Pourquoi poser le diagnostic d’une paroi humide?

  • Lorsqu’une paroi est humide, il est important de poser le bon diagnostic car tout excès d’humidité dans un logement génère inconfort et pathologies nuisibles aux occupants comme à la conservation du bâti.

Comment faire pour traiter l'humidité?

  • Il faut faire intervenir un professionnel lorsque les problèmes d'humidité deviennent trop envahissants et ne peuvent plus être contenus par un simple absorbeur d'humidité. Petit décryptage des solutions pour traiter l'humidité en fonction des problèmes rencontrés ! Identifier la cause de l'humidité est la première chose à faire.

Articles liés: