Comment faire de la protection rapprochée ?

Table des matières

Comment faire de la protection rapprochée ?

Comment faire de la protection rapprochée ?

Les formations pour devenir garde du corps Pour exercer en tant qu'agent de protection rapprochée, le futur garde du corps doit être un officier gradé ou un gardien de la paix puis suivre la formation spécifique dispensée par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP).

Comment doit se comporter un garde du corps ?

Un garde du corps doit avoir un casier judiciaire complètement vierge. Il doit être discipliné, patient, observateur, minutieux et avoir une bonne mémoire. Excellente condition physique, vision et ouïe aiguisées. A tout moment, le garde du corps percevra des détails et des particularités, même subtils.

Qu'est-ce que la protection rapprochée ?

Plus communément appelé garde du corps, un agent de protection rapprochée assure un service de sécurité rapprochée pour une ou plusieurs personnes, en protégeant leur intégrité physique, dans le strict respect des lois.

Comment devenir garde du corps sans diplôme ?

Pour devenir garde du corps dans le service de la protection de la police nationale, le recrutement se fait sur concours interne après deux ans de service au minimum (en tant que gardien de la paix, accessible avec le niveau bac, ou qu'officier avec un bac+3).

Quelle formation pour être garde du corps ?

CAP agent de sécurité, CQP (certificat de qualification professionnelle) APS, agent de prévention et de sécurité, indispensable pour exercer, titre agent de protection rapprochée en sécurité privée (niveau bac). Formation proposée par Univers Protec Formation.

Quelle est la formation pour devenir garde du corps?

  • Études / Formation pour devenir Garde du corps Dans le public. Rattachés au service de la protection, ces professionnels sont recrutés sur concours interne après 3 ans de service minimum au sein de la police nationale. Après une période de formation, ils occupent ce poste pour 5 ans renouvelable. Dans le secteur privé. CAP agent de sécurité,

Quelle est votre école de garde du corps?

  • Notre école de garde du corps (et des métiers de la sécurité), Secoprotec, vous propose un apprentissage complet « protection rapprochée » sur 9 semaines au cours desquelles toutes les connaissances théoriques et les techniques d’intervention relatives au titre professionnel de niveau IV d’agent de protection rapprochée vous seront enseignées.

Qui est le garde du corps?

  • Garde du corps. Le garde du corps ou agent de protection rapprochée (APR) assure la sécurité de personnalités des affaires, de la politique, des médias, du show-business ou du sport à leur domicile ou durant leurs déplacements professionnels et privés.

Quelle est la spécialité de garde du corps?

  • La spécialité de garde du corps est enseignée par des instructeurs en protection rapprochée détenant des diplômes d’État (Services spéciaux, police, gendarmerie, armée Francaise, sapeurs pompiers, secteur civil, etc.) ayant une expérience professionnelle réelle et reconnue, indispensable à l'enseignement de ce métier à part entière .

Articles liés: