Quelle formation pour créer des bijoux ?

Table des matières

Quelle formation pour créer des bijoux ?

Quelle formation pour créer des bijoux ?

Cet atelier d'initiation aux bijoux fantaisie vous permettra d'acquérir les bases indispensables du travail (du métal, de la résine, etc.) pour réaliser vos propres créations, fabriquer vos modèles, établir de petites collections de bijoux fantaisie.

Comment se lancer dans la création de bijoux ?

Le CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie est la formation de référence. Accessible dès le niveau 3e, elle permet d'acquérir en deux ans les compétences nécessaires, aussi bien sur le plan technique qu'artistique.

Comment faire des bijoux avec des perle ?

0:4918:00Extrait suggéré · 58 secondesFABRIQUER DES BIJOUX - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment monter son entreprise de joaillerie ?

Bien qu'il n'y ait aucune obligation légale, certaines formations sont recommandées avant d'ouvrir sa bijouterie : CAP art du bijou et du joyau ; Brevet des Métiers d'Art parcours bijouterie-joaillerie (après un CAP) ; Diplôme des Métiers d'Art (DMA) parcours art du bijou et du joyau.

Pourquoi travailler dans une bijouterie ?

Les avantages des salariés du secteur de la bijouterie et de la joaillerie : primes, congés, réductions, services. Dans le secteur de la bijouterie et de la joaillerie, vous pourriez bénéficier d'une participation de l'employeur aux repas et d'une couverture sociale étendue.

Quel statut pour vendre ses créations occasionnellement ?

Le régime dit «micro BIC» est le plus simple et le plus adapté aux activités occasionnelles.

  • Le régime MICRO BIC est le régime fiscal des micro-entreprises pour tout ce qui relève de la fabrication et vente d'objets.
  • Le formulaire 2042C pro ligne 5N0 concerne la déclaration de revenus… d'entreprise.

Quel statut pour vendre ses bijoux fait main ?

Créer son statut de micro-entrepreneur artisan Quand on est artisan, on déclare son activité auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA). Si vous êtes artisan et que vous souhaitez vendre vos créations, vous devez absolument être enregistré au Répertoire des Métiers (RM).

Articles liés: