Quand sont payer les congés payés BTP ?

Table des matières

Quand sont payer les congés payés BTP ?

Quand sont payer les congés payés BTP ?

Le paiement des congés 2021 correspondant à la période du 1er avril 2020 au , se fera selon votre situation, à partir du et jusqu'au . ➢ Vous êtes toujous employé dans le bâtiment. Vos dates de congés sont transmises à la caisse par votre employeur vous accordant le congé.

Comment solder ses congés payés BTP ?

Congés payés BTP : fin de contrat

  1. Soit en trouvant un nouvel emploi dans le BTP, auquel cas ces droits lui seront reportés via le nouvel employeur.
  2. Soit en soldant ses droits directement auprès de la caisse en faisant une demande paiement congés payés BTP.

Quand sont les congés payés dans le BTP?

  • Dans le BTP, 12 jours consécutifs de congés payés devront être pris, au minimum, pendant la période estivale, c’est-à-dire entre le 1er mai et le 31 octobre de la même année. Vous pourrez poser jusqu’à 24 jours ouvrables maximum au cours de cette même période.

Quelle est la portabilité des congés du BTP?

  • Les salariés du BTP bénéficient de la portabilité de leurs congés payés d’une entreprise à l’autre. Ils sont éligibles à des congés supplémentaires en fonction de leur ancienneté et de leur situation familiale. Vous vous interrogez sur l’externalisation de la gestion de vos ressources humaines ?

Comment conserver les congés du BTP?

  • Concrètement, ils conservent leurs congés acquis lorsqu’ils changent d’entreprise, à condition bien sûr de rester dans le BTP. De ce fait, contrairement à la plupart des autres secteurs, les employeurs du BTP ne versent pas d’indemnités compensatrices de congés payés en fin de contrat.

Est-ce que l’affiliation à la caisse de congés payés du BTP est obligatoire?

  • Perdurant jusqu’à aujourd’hui, l’affiliation à la caisse de congés payés du BTP demeure obligatoire pour toutes les entreprises du BTP. La conservation des droits d’un employeur à l’autre Le principal avantage de ce système pour les salariés, c’est la portabilité des droits à congé d’un employeur à l’autre.

Articles liés: