Qu'est-ce que le tiers payant chez le dentiste ?

Table des matières

Qu'est-ce que le tiers payant chez le dentiste ?

Qu'est-ce que le tiers payant chez le dentiste ?

Qu'est-ce que le tiers payant ? Le tiers payant permet de ne pas avoir à avancer la part de l'Assurance Maladie, lors d'une consultation avec son dentiste. ... vous devrez seulement payer – selon le cas de figure et après obtention d'un devis, les frais non pris en charge par l'Assurance Maladie, et par votre mutuelle.

Quel est le tiers payant?

  • Le tiers payant est un mécanisme qui vous permet de payer au dispensateur de soins (médecin, dentiste, kinésithérapeute, pharmacien, etc.) uniquement la part des frais à votre charge. Que faire lorsque vous bénéficiez du tiers payant ?

Comment les professionnels de santé peuvent appliquer le tiers payant?

  • Depuis le 1er juillet 2016, les professionnels de santé peuvent appliquer le tiers payant pour la part des dépenses prise en charge par l'assurance maladie aux femmes enceintes et aux patients atteints d'une affection longue durée.

Comment rembourser le tiers payant?

  • L’assurance maladie, puis la complémentaire santé remboursent les frais engagés (en totalité ou en partie) dans un deuxième temps. Le tiers payant permet de ne pas avancer d’argent à condition d'avoir respecté le parcours de soins. Pour le moment, la réglementation prévoit le recours au tiers payant dans les principaux cas suivants :

Quel est le cas de tiers payant intégral?

  • À noter : dans tous les cas de tiers payant intégral, la case « l'assuré n'a pas payé la part complémentaire » ne peut jamais être cochée seule. Il est indispensable de cocher les deux cases « l'assuré n'a pas payé la part complémentaire » et « l'assuré n'a pas payé la part obligatoire » pour obtenir le versement de vos honoraires.

Articles liés: