Comment devenir contrôleur technique VL ?

Table des matières

Comment devenir contrôleur technique VL ?

Comment devenir contrôleur technique VL ?

Toute personne qui souhaite devenir contrôleur technique pour véhicules légers, doit effectuer une formation initiale relative au contrôle technique VL. La durée minimum nécessaire pour une formation initiale, est de 245 heures de théorie en centre de formation et de 70 heures de pratique en centre spécialisé.

Comment devenir contrôleur technique moto ?

Formations obligatoires contrôleurs techniques cyclo disposant déjà d'un agrément pour le VL ou le PL. Formations obligatoires des exploitants de centres débutants. Formations obligatoires des exploitants de centres disposant déjà d'un agrément pour le VL ou le PL.

Comment retrouver le contrôle technique ?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Comment devenir contrôleur technique poids lourds ?

Pour être habilité TCP, le contrôleur doit justifier de la qualification Q1 et d'une formation initiale d'au minimum 21 heures, comprenant à minima 13 heures de théorie et 8 heures de pratique.

Quelle est la formation de contrôleur technique?

  • La formation de contrôleur technique avec le groupe SGS Essentielle à l'obtention de l'attestation de Contrôleur Technique de Véhicules Légers (VL), la formation vous permettra de maîtriser toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier.

Quelle formation pour le contrôle technique des véhicules légers?

  • Formations contrôle technique des véhicules légers (VL) Nos formations pour véhicules légers vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences nécessaires à l’exercice du métier et ce, en 315h. De plus, chaque année vous devrez effectuer un maintien de vos qualifications ou encore une remise à niveau, si nécessaire.

Quels sont les postes du contrôleur technique?

  • De nombreux postes sont à pourvoir chaque année. Le métier du contrôleur technique évolue constamment avec la réglementation et permet au professionnel de suivre régulièrement des stages de maintien de la qualification. Un contrôleur salarié peut devenir chef d’équipe, voire chef de centre.

Quel est le métier du contrôleur technique?

  • Le métier du contrôleur technique évolue constamment avec la réglementation et permet au professionnel de suivre régulièrement des stages de maintien de la qualification. Un contrôleur salarié peut devenir chef d’équipe, voire chef de centre. Et s’il a l’âme d’un entrepreneur, il peut aussi s’installer à son compte.

Articles liés: