Qu'est ce qui remplace la Ddass ?

Table des matières

Qu'est ce qui remplace la Ddass ?

Qu'est ce qui remplace la Ddass ?

Les Ddass ont cédé, il y a plus d'un an, la place pour l'essentiel à la délégation territoriale de l'Agence régionale de santé (ARS) pour le surplus à la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) dans les gros départements ou à la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des ...

Quel est le rôle de la Ddass ?

La DDASS avait pour mission de protéger les enfants dont les parents étaient en difficultés pour assumer leurs rôles de parents. Depuis le milieu des années 80, ce n'est plus la DDASS qui gère ces situations mais l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Comment faire appel aux services sociaux ?

Par téléphone : 119 (appel gratuit). Par internet : sur www.allo119.gouv.fr, vous pourrez trouver les coordonnées d'associations œuvrant pour la protection de l'enfance dans votre département.

Quels sont les services sociaux ?

Les services sociaux désignent, dans les pays industrialisés, l'ensemble des institutions, publiques ou privées, assurant ce que l'on appelle en général le travail social c'est-à-dire la protection des personnes vulnérables (ou fragiles) de par leur situation économique (pauvreté), médicale (handicap), leur âge ( ...

Comment s'appelle la Ddass aujourd'hui ?

Les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) disparaissent au profit des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), d'après le décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 publié au JO le 4 décembre.

Articles liés: