Quel permis pour conduire un autocar ?

Table des matières

Quel permis pour conduire un autocar ?

Quel permis pour conduire un autocar ?

Le permis D autorise la conduite d'un véhicule affecté au transport de personnes comportant plus de 9 places assises (conducteur compris). Pour passer le permis D, il faut avoir au moins 24 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire.

Quelle code pour le permis d ?

L'épreuve théorique du permis D consiste en l'obtention de l'examen du code de la route. Même si les conducteurs l'ont déjà obtenu en passant leur permis B, ils sont tenus de le repasser, sauf dans les cas de figure suivants : l'obtention de l'examen du code de la route date de moins de 5 ans.

Comment faire pour passer le permis de transport en commun ?

Pour devenir titulaire d'un permis transport en commun, certains prérequis seront nécessaires. Tous les candidats devront se soumettre à un examen médical et être reconnu apte à conduire des véhicules lourds. De même que le renouvellement du permis à points est lui aussi soumis à une visite médicale.

Quel permis pour conduire un bus VASP ?

permis D1 Le permis D1 : il est adéquat pour la conduite des véhicules de transport en commun. Il convient de préciser que ce sont des véhicules pouvant transporter au plus 16 personnes, excepté le conducteur. Le bus doit présenter une longueur de 8 mètres au plus. Il sera également possible d'y associer une remorque.

Comment lever la restriction du permis d ?

Pour lever cette restriction sur le permis D, il faut conduire 5000 km pendant une année avec le permis D, ou détenir un CFR, CAP ou BEP de conduite routière, ou avoir été conducteur de poids lourds pendant plus d'un an.

Quels sont les différents types de permis ?

Quel permis de conduire pour quel véhicule ?
Catégories de permis
Permis motoA, A1, A2
Permis voitureB, B1, BE, C1E
Permis pour le transport de marchandises ou matérielC, C1, C1E
Permis pour le transport de personnesD, D1, D1E, DE
1 autre ligne

Comment passer le permis D1 ?

Le permis D1 autorise la conduite d'un véhicule affecté au transport de personnes comportant 17 places assises maximum (conducteur compris) et mesurant jusqu'à 8 mètres de long. Pour passer le permis D1, il faut avoir au moins 21 ans et être titulaire du permis B. Un contrôle médical est obligatoire.

Articles liés: