Comment contacter le préfet du Finistère ?

Table des matières

Comment contacter le préfet du Finistère ?

Comment contacter le préfet du Finistère ?

Alors, dans le cas où vous aurez besoin des renseignements concernant le service de la préfecture dans le département de Finistère, il vous suffit de contacter les numéros 02 98 62 72 95 et 02 98 52 09 07.

Qui est le préfet de Quimper ?

Philippe Mahé, le préfet du Finistère, a un nouveau directeur de cabinet. Il s'agit de David Foltz, 31 ans, diplômé de l'École nationale de l'administration (Ena) en 2018. Il a succédé à Aurélien Adam et a pris ses fonctions, lundi , à Quimper.

Quelles sont les Sous-préfectures du Finistère ?

Les services de l'État dans le FINISTÈRE

  • Préfecture du Finistère.
  • Sous-préfecture de Brest.
  • Sous-préfecture de Châteaulin.
  • Sous-préfecture de Morlaix.

Quel est la préfecture du Finistère ?

Quimper Son chef-lieu, Quimper, se situe au sud du département alors que la ville la plus peuplée, Brest, occupe l'extrémité occidentale de la Bretagne.

Qui est le préfet du Finistère 2020 ?

Liste des préfets du Finistère
Préfet du Finistère
Titulaire actuel Philippe Mahé depuis le 24 août 2020 (1 an, 3 mois et 6 jours)
Création
MandantPrésident de la République française
Durée du mandatIndéfinie
5 autres lignes

Qui est le préfet de l'Ille-et-vilaine ?

Par décret pris en conseil des ministres le 28 octobre 2020 , M. Emmanuel Berthier a été nommé préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest et préfet d'Ille-et-Vilaine, à compter du 16 novembre 2020. M. Emmanuel Berthier est né le 28 novembre 1958 à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Pourquoi Finistère Nord et Sud ?

Le Finistère fut créé en 1790 à l'instar de la majorité des départements français, formé à partir du Léon, au nord, des deux tiers de la Cornouaille dont Quimper, sa capitale, au sud, de l'extrême ouest du Trégor, au nord-est, ainsi que d'une fraction du Vannetais au sud-est.

Pourquoi le nom Finistère ?

« De Brest à l'Oural », dit-on parfois pour délimiter le continent européen. C'est donc ce qui a valu au territoire qui l'entoure d'être nommé Finistère lors de la création du département en 1790 : en ancien français, son nom veut dire « fin de la terre ». ...

Articles liés: