Comment faire pour creer une holding ?

Table des matières

Comment faire pour creer une holding ?

Comment faire pour creer une holding ?

Quelles sont les formalités à accomplir pour créer une holding?

  1. Rédaction des statuts;
  2. Domiciliation de sa holding;
  3. Dépôt des fonds et évaluation des apports au capital social;
  4. Publication d'une annonce légale de création de société;
  5. Immatriculation de la société.

Quand faire une holding ?

Généralement, la création d'une holding intervient dans l'une des situations suivantes : dans le cadre d'un rachat d'entreprise, dans le cadre de la création d'une ou de plusieurs filiales, dans un souci d'optimisation fiscale et/ou patrimoniale.

Qui peut monter une holding ?

Créer une société holding, quel intérêt ? Créer une holding, c'est tout simplement créer un groupe d'au moins deux sociétés, dans lequel la « mère» (holding) détient tout ou partie des titres d'une autre société, appelée « fille » ou filiale. Sur le plan fiscal, ce montage juridique offre au moins 3 avantages.

Quelle capital pour une holding ?

Pas de montant minimum à la création d'une holding De fait, les textes n'imposent plus de montant minimal, hors société anonyme (SA) et sociétés en commandite par action, toujours soumises à un seuil de 37 000 euros.

Comment se remunerer avec une holding ?

Enfin, la rémunération de la holding peut également être opérée via une distribution de dividendes. Les articles 145 et 216 du Code général des impôts permettent aux holdings de bénéficier du régime mère-fille. Ce régime exonère la quasi-totalité de la distribution des dividendes versés par la société fille.

Articles liés: