Quand faire la pierre tombale ?

Table des matières

Quand faire la pierre tombale ?

Quand faire la pierre tombale ?

Quand poser une pierre tombale ? La pose d'un monument funéraire peut être effectuée juste après les obsèques ou après un délai bien défini en fonction de la modalité choisie pour les funérailles. Quand l'inhumation est réalisée dans un caveau, il est possible d'installer le monument funéraire immédiatement.

Comment faire une tombe ?

Il doit y avoir de la terre au-dessus sur un mètre. Chaque cercueil est espacé d'environ 50 cm. Ce qui implique que pour une tombe pleine terre une place, il faut creuser un trou de 1.50 m de profondeur et 2 m pour une tombe deux places.

Qui peut mettre une pierre tombale ?

La mise en place de la pierre tombale doit être confiée à un artisan en marbrerie funéraire : le marbrier. Celui-ci peut travailler pour son propre compte ou pour celui d'une entreprise de pompes funèbres. Il dispose du savoir-faire et des équipements nécessaires pour assurer la durabilité et la qualité de cet élément.

Est-ce que les tombes musulmanes comportent une stèle?

  • Il convient toutefois de préciser que beaucoup de tombes musulmanes ne comportent pas de stèle. En l’absence d’une stèle, une plaque funéraire avec le nom du défunt et un verset du Coran, peut être posée à même le sol.

Quelle est la différence avec les monuments funéraires musulmans?

  • La différence avec les autres monuments funéraires sont qu’elles ne possèdent pas de tombale, c’est-à-dire la partie horizontale qui recouvre la sépulture. Sur la stèle, on retrouve souvent le croissant et un verset du Coran. COMMENT, SELON L’ISLAM, LES MUSULMANS DOIVENT-ILS ÊTRE ENTERRÉS ? Les rites funéraires musulmans sont particuliers.

Quel est le style de la stèle musulmane?

  • Les stèles musulmanes sont disponibles en plusieurs styles, du plus simple au style arabo-mauresque. Elle peut également être conçue en granit, en pierre ou en marbre selon les attentes de la famille endeuillée. Au pied du monument, il n’est pas rare que l’on trouve une deuxième stèle plus discrète.

Quelle est la taille des monuments musulmans?

  • Les monuments musulmans se démarquent par leur plus petite taille et par leur stèle principalement sous forme arrondie. Le bout pointu rappelle la coupole d’une mosquée. La stèle n’est pas obligatoire mais elle permet par exemple de graver un croissant musulman, les civilités du défunt ou un verset du Coran.

Articles liés: