Où donner son sang dans le 91 ?

Table des matières

Où donner son sang dans le 91 ?

Où donner son sang dans le 91 ?

EFS / Don du sang Essonne (91)

  • CENTRE DE SANTE DE L'EFS IDF EVRY. rue du pont amar. 91000 EVRY.
  • EFS IDF SITE EVRY. rue du pont amar. 91023 EVRY CEDEX.
  • EFS ILE-DE-FRANCE LES ULIS. 3 avenue des tropiques. 91940 LES ULIS.

Comment prendre un Rendez-vous pour un don du sang ?

La prise de RDV s'effectue en 4 étapes simples : Je me rends sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l'appli « don de sang » Je sélectionne ma région et la maison du don à proximité Je choisis un type de don (sang ou plasma) ainsi que le jour et le créneau horaire qui me conviennent.

Comment annuler un Rendez-vous pour le don du sang ?

Si vous souhaitez modifier votre RDV ou l'annuler, il vous suffit de reprendre votre e-mail de confirmation, reçu directement après avoir pris RDV, et de cliquer sur le lien correspondant.

Où donner son sang dans l'Ain ?

L'équipe de la maison du don de Bourg-en-Bresse vous accueille dans un espace chaleureux et met à votre disposition un parking voiture et vélo ainsi que le wifi. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang. Chaque don compte. Ain, deux, trois, donnez !

Où je peux donner mon sang ?

Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l'EFS. Ces lieux sont considérés par les autorités de l'Etat comme vitaux et indispensables.

Quand Peut-on donner son sang ?

En pratique. Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l'entretien prédon, peut donner son sang. Après 60 ans, le premier don est soumis à l'appréciation d'un médecin de l'EFS. Les hommes peuvent donner jusqu'à 6 fois par an et les femmes jusqu'à 4 fois.

Comment donner son sang en ce moment ?

Seules quelques formalités sont à respecter :

  1. Pour un premier don, se présenter avec une pièce d'identité : carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour.
  2. Pour les donneurs réguliers, la carte de donneur est acceptée, ainsi qu'une carte de transport ou une carte vitale.

Quel âge pour le don du sang ?

Condition d'âge
ÂgeNature du don
De 18 à 65 ansTout type de don est autorisé. Toutefois, à partir de 50 ans, le don de granulocyte (famille des globules blancs) n'est plus autorisé.
À partir de 60 ansLe 1er don est soumis à l'autorisation du médecin responsable du prélèvement
3 autres lignes

Articles liés: