Qui percoit la réversion de la retraite complémentaire ?

Table des matières

Qui percoit la réversion de la retraite complémentaire ?

Qui percoit la réversion de la retraite complémentaire ?

Lorsqu'un salarié ou retraité décède, une fraction de sa retraite complémentaire est susceptible d'être versée à un ou plusieurs bénéficiaires, appelés ayants droit : La conjointe ou la veuve, le conjoint ou le veuf, l'ex-conjointe ou les ex-conjointes, l'ex-conjoint ou les ex-conjoints, les orphelins des deux parents.

Quelle est la retraite complémentaire du BTP?

  • La retraite complémentaire du BTP Toutes les entreprises du BTP, quelle que soit leur forme juridique, doivent adhérer à l'institution de retraite Agirc-Arrco de PRO BTP pour leurs salariés. À quoi servent les institutions de retraite complémentaire ?

Comment est calculé la prime de départ à la retraite par PRO BTP?

  • Ainsi, voici comment est calculé le montant de la prime de départ à la retraite par Pro BTP : Pour une affiliation d’au moins 10 ans continus (avant l’avènement de la retraite) : l’ouvrier percevra un minimum de 1635 euros. Pour un calcul plus précis, n’hésitez pas à vous rapprocher directement d’un représentant du personnel ou de Pro BTP.

Quels sont les services proposés par PRO BTP?

  • PRO BTP met à votre disposition des services en ligne pour suivre le versement de votre pension de retraite et réaliser vos déclarations fiscales. Pour vous accompagner dans le bien vieillir, votre direction régionale PRO BTP propose aussi des réunions d’information, des séjours Retraite active et bien d'autres services encore...

Quelle est la prime de départ pour les cadres du BTP?

  • Prime de départ à la retraite pour les cadres du BTP. Pour les cadres, comme pour les ETAM, la prime de départ se calcule aussi sur la base de leur ancienneté. Ainsi : Entre 2 et 10 ans d’ancienneté : le cadre, à titre de prime de départ à la retraite, percevra 1,5/10 ème de mois de salaire par année d’ancienneté.

Articles liés: