Comment rejoindre Saint-maixent ?

Table des matières

Comment rejoindre Saint-maixent ?

Comment rejoindre Saint-maixent ?

La voie la plus rapide consiste à intégrer l'École nationale des sous-officiers d'active (ENSOA), située à Saint-Maixent (Deux-Sèvres). Conditions à remplir à la date de souscription du contrat : être de nationalité française, avoir 18 ans minimum ou moins de 25 ans et posséder le bac ou un diplôme équivalent.

Où se trouve l'école des Sous-officiers de l'armée de terre ?

Implantée au cœur de Saint-Maixent-l'École, l'ENSOA se répartit sur plusieurs sites : Le quartier Coiffé, bâti en 1914 pour faire face aux besoins de la garnison en raison de la loi prolongeant le service militaire à trois ans. Depuis la création de l'ENSOA, ce quartier n'a cessé de se développer.

Comment se passe l'École des Sous-officiers ?

Cette formation se présente sous la forme d'un stage de perfectionnement de deux semaines. Elle consiste à fournir à chaque sous-officier les connaissances théoriques, les méthodes de réflexion et les outils d'aide à la décision complémentaires à l'instruction dispensée lors de la formation initiale.

Pourquoi Saint-maixent l ecole ?

Son nom a été donné en 1886 en hommage au général Canclaux. Créé dans l'ancienne abbaye de Saint-Maixent, il fut appelée La Caserne des Bénédictins de 18.

Comment intégrer Lensoa ?

Il faut être titulaire du baccalauréat ou équivalent, français(e) et âgé(e) de 18 à 25 ans pour intégrer l'ENSOA, l'Ecole nationale des sous-officiers d'active de Saint-Maixent. La formation dure 8 mois et se solde par la délivrance du certificat militaire.

Comment entrer dans l ensoa ?

Pour faire acte de candidature, il être de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité et être âgé au minimum de 18 ans et au maximum 26 ans. Le candidat doit être titulaire d'un BT ou d'un BEP en mécanique (générale ou automobile), en électronique (générale, automobile, moteur) ou en Informatique.

Comment intégrer une école d'officier ?

Si vous êtes lycéen ou bachelier, vous devrez d'abord intégrer une classe prépa (CPGE) et réussir le concours d'entrée à l'Ecole spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr Coëtquidan, pour devenir par la suite officier de carrière. Autre option : choisir après le bac une formation de niveau bac+2 de votre choix.

Quel diplôme pour être Sous-officier ?

Dans l'armée de terre, les sous-officiers doivent avoir entre 17 ans et demi et 32 ans, être de nationalité française et avoir un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent). Ce recrutement se fait sur dossier, tests médicaux, évaluations sportives et psychotechniques, et, enfin, entretien.

Où sont les école Sous-officier gendarmerie ?

Les sous officiers de gendarmerie sont formés au sein des écoles de Chateaulin, Chaumont, Dijon, Montluçon et Tulle.

Quel est la devise de ensoa ?

Conformément à la devise de leur école, « S'élever par le savoir et l'excellence pour servir », les stagiaires de la 11e promotion de l'ENSOA (66 Burkinabè et 13 ressortissants du Mali, Niger, Côte d'Ivoire, Sénégal, Tchad, Centrafrique et Togo) ont reçu leurs épaulettes de sergent avec pour nom de baptême « ...

Est-ce que la ville de Saint-Maixent accueille une école militaire?

  • En 1878, la ville accueille le 114e régiment d'infanterie et la décision va être prise d'implanter une école militaire dans l'ancien château et ses dépendances. En 1881 la ville de Saint-Maixent accueille l'école militaire de l'infanterie (EAI).

Quelle est l'école de Saint-Maixent-l'École?

  • L'école est située à Saint-Maixent-l'École dans le département des Deux-Sèvres, au cœur du Val de Sèvre. Au fond d'une vallée d'effondrement qui était à la préhistoire un lac s'écoulant dans le Lambon, Saint-Maixent-l'École s'est construite autour de son abbaye, au fil d'une histoire riche et d'un passé militaire important.

Quel est le soutien de l'École militaire de Poitiers?

  • Le soutien de l'école est assuré par la base de Défense de "Poitiers-Saint-Maixent" . Le vieux château de Saint-Maixent est rasé en 1881 pour laisser place à de nouveaux bâtiments abritant l’École militaire d'infanterie (EMI).

Articles liés: