Quand reprendre le sport après une opération d'une hernie inguinale ?

Table des matières

Quand reprendre le sport après une opération d'une hernie inguinale ?

Quand reprendre le sport après une opération d'une hernie inguinale ?

En général, les activités physiques de fond (natation, jogging, vélo) peuvent être reprises progressivement après deux semaines d'arrêt. Pour reprendre les activités physiques intenses ou avec des mouvements brusques, un délai de deux à trois mois peut être nécessaire.

Comment masser une hernie inguinale ?

Masser quotidiennement, par mouvements circulaires votre hernie avec l'huile HERNIALE, en position allongée sur le dos. Son rôle est d'éliminer toutes les adhérences que tisse la hernie lorsqu'elle pointe hors de la cavité abdominale.

Comment dormir après une opération d'une hernie inguinale ?

Après accord de l'anesthésiste et après la visite du chirurgien, vous pouvez regagner votre domicile. Vous devez pour cela être accompagné et ne pas dormir seul la première nuit. AUCUN REGIME N'EST NECESSAIRE après une cure de hernie inguinale.

Comment recuperer après une hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l'effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Comment faire du sport si vous avez une hernie?

  • Faire du sport si vous avez une hernie nécessite l'autorisation préalable de votre médecin, qui connait le mieux l'état de votre maladie. Le sport peut souvent être bienfaisant : en renforçant votre musculature, vous réduirez la possibilité de déclencher une nouvelle hernie.

Quelle est la meilleure opération pour une hernie sportive?

  • Une opération n’est recommandée que dans les cas les plus graves. Dans de nombreux cas, il est judicieux de commencer par suivre un programme d’entraînement. En renforçant la « stabilité de base », les douleurs provoquées par une hernie sportive peuvent considérablement réduire.

Quel est le type de hernie le plus commun?

  • Le type de hernie le plus commun est la hernie inguinale, qui se trouve dans l'aine. Dans ce cas, vous devrez voir comment votre corps répond et éviter toute activité comme les abdominaux ou les squats, qui exercent une trop grande pression sur la zone. Dans ce cas et à condition que vous ne sentiez aucune douleur, pratiquez la natation.

Comment lutter contre l'hernie discale?

  • Si vous souffrez d'une hernie discale, le sport le plus indiqué est la natation, pour que votre colonne n'ait pas à supporter tout le poids de votre corps. Pratiquez la natation à un rythme doux et, nous insistons, toujours en consultant votre médecin.

Articles liés: