Comment faire des boutures de chrysanthèmes ?

Table des matières

Comment faire des boutures de chrysanthèmes ?

Comment faire des boutures de chrysanthèmes ?

  1. Prélever les boutures. Prélever les boutures sur un pied mère que l'on a pris soin de rentrer dès que les gelées sont apparues. ...
  2. Retailler la bouture. Rafraîchir la coupe en taillant la bouture 5 mm sous une feuille. ...
  3. Tremper la bouture dans la poudre d'hormones de bouturage. ...
  4. Repiquer au chaud.

Comment faire des chrysanthèmes ?

On sème les chrysanthèmes vivaces à massif en février-mars. Pour les marguerites d'automne, le semis peut se faire entre octobre et mars. En pot ou en pleine terre, les vivaces sont plantés au printemps. Optez pour un terreau pour plantes fleuries si vous choisissez la plantation en pot.

Comment faire repousser les chrysanthèmes ?

Il faut les garder à l'abri du froid. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités : Les plantes en pots : mettez-les à l'abri du froid dans un sous-sol, au garage, dans une véranda. Pensez à couper les fleurs fanées, et à supprimer les rameaux et tiges abimés.

Quand et comment pincer des chrysanthèmes ?

Le pincement des chrysanthèmes leur permet de se ramifier et empêche leurs tiges de devenir trop longues et peu florifères. L'opération débute lorsque que les tiges ont atteint 20 cm, il faut alors sectionner leur partie supérieure sur environ 5 cm.

Comment et quand faire des boutures de chrysanthèmes ?

La période idéale pour se lancer dans le bouturage du chrysanthème se situe au printemps, entre mars et juin, afin de pouvoir prélever une tige sur un rameau de l'année bien vert.

Quelle est la meilleur période pour faire des boutures ?

Les boutures herbacées réalisées durant les mois de mai et de juin, s'enracinent rapidement, au bout de 2 ou 3 mois selon les espèces. Repiquer par la suite en automne à leur emplacement définitif, au jardin ou dans un pot.

Quand et comment bouturer les chrysanthèmes ?

La période idéale pour se lancer dans le bouturage du chrysanthème se situe au printemps, entre mars et juin, afin de pouvoir prélever une tige sur un rameau de l'année bien vert.

Où planter les chrysanthèmes ?

Le chrysanthème se plante dans un sol fertile, ameubli en profondeur et surtout bien drainé pour augmenter la rusticité, car plus que le froid, ils craignent l'humidité hivernale.

Est-ce que les chrysanthèmes repoussent ?

Le chrysanthème étant une plante vivace, il refleurira dans votre jardin. Mieux vaut cependant l'installer au printemps pour lui offrir de bonnes conditions de reprise. Je vous confirme que les chrysanthèmes vendus fleuris en automne peuvent devenir des plantes vivaces au jardin.

Comment conserver les chrysanthèmes en hiver ?

Conserver un chrysanthème en pleine terre Une fois la floraison terminée, vous couperez les tiges abimées et défleuries et vous rajouterez du paillage de feuilles pour les recouvrir durant tout l'hiver. Les tiges desséchées seront rabattues au ras du sol en mars pour laisser la place aux nouvelles.

Articles liés: