Ou graver les vitres de sa voiture ?

Table des matières

Ou graver les vitres de sa voiture ?

Ou graver les vitres de sa voiture ?

Nous vous conseillons de vous rendre chez un graveur agréé au réseau SRA. À noter que la gravure des vitres peut être effectuée dès l'achat d'un véhicule, à la sortie de la concession. En effet, les concessionnaires sont souvent autorisés à faire ce type de marquage antivol sur les vitres.

Qu'est-ce que le gravage moto ?

Le gravage moto ou le gravage scooter est le fait d'apposer sur le véhicule un numéro de traçage. Cela consiste à graver, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales.

Comment savoir si les vitres sont gravées ?

sur la plaque constructeur, positionnée sur le pied de porte avant droit, dans le compartiment moteur ou dans le coffre ; la lunette arrière du véhicule est pour sa part gravée avec le numéro de série et du numéro d'immatriculation.

Comment savoir si un véhicule est grave ?

Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l'identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable). La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif.

Quelle est la durée de gravage des vitres?

  • Le gravage des vitres est un excellent moyen de dissuasion contre le vol. Le numéro unique gravé sur les vitres permet d’inscrire votre véhicule, pour une durée de 6 années, au fichier ARGOS, organisme dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre.

Quel est le gravage d’un véhicule?

  • Le gravage est un procédé technique qui consiste à marquer les vitres d’un véhicule pour l’identifier rapidement en cas de vol. Le gravage des vitres d’un véhicule est réalisé par votre garagiste à l’aide d’un pistolet de gravage.

Quel est le coût d’une vitre gravée?

  • Si une vitre est cassée lors d’un accident ou d’une effraction, elle sera à nouveau gravée après son remplacement. Bien que les prix varient d’un prestataire à un autre ainsi qu’en fonction du nombre de points gravés, le coût moyen représente près d’une centaine d’euros.

Articles liés: