Quelle est la mission de la Direction centrale de la police aux frontières ?

Table des matières

Quelle est la mission de la Direction centrale de la police aux frontières ?

Quelle est la mission de la Direction centrale de la police aux frontières ?

La DCPAF assure les missions de contrôle transfrontalier, de participation au processus d'éloignement, de sûretés ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, de lutte contre les fraudes documentaires et à l'identité, de lutte contre l'immigration illégale, quelle que soit sa forme, de police aéronautique, de ...

Comment et avec quels organismes européens coopère la direction centrale de la police aux frontières DCPAF en matière de contrôle et de surveillance des frontières ?

Une coordination européenne et opérationnelle renforcée est assurée par la DCPAF, notamment grâce à ses dix centres de coopération policière et douanière (CCPD) avec l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg et la Suisse ainsi que ses 4 commissariats communs mis en place avec l'Allemagne.

Comment entrer dans la police aux frontières ?

Les conditions de recrutement pour devenir Policier à la PAF sont les suivantes : Passer le concours de Gardien de la Paix (si vous avez le niveau Bac) ; Passer le concours d'Officier de Police (si vous avez le niveau Bac + 3) ; Passer le concours de Commissaire de Police (si vous avez le niveau Bac + 5).

Quelles sont les missions de la police aux frontières ?

Missions

  • Contrôler les personnes entrantes et sortantes de l'espace Schengen (contrôle des points de passage frontalier maritime, terrestre et aérien) ;
  • lutter contre l'immigration irrégulière et ses filières ;
  • lutter contre le travail illégal ;
  • lutter contre la fraude documentaire et à l'identité ;

Comment s'appelle la police espagnole ?

Le Corps national de police espagnol (Cuerpo Nacional de Policía de España, CNP, en espagnol) est une composante des forces et corps de sécurité de l'État. Force de police civile, elle dépend du ministère de l'Intérieur, le CNP assure le maintien de l'ordre et le respect des lois.

Comment devenir policier international ?

Pour pouvoir intégrer l'organisation, il faut néanmoins être ressortissant de l'un des pays membres d'Interpol et maîtriser une des quatre langues officielles : anglais, arabe, espagnol et français. Beaucoup de postes nécessitent la maîtrise de l'anglais.

Quelle sont les frontières de l'organisation ?

Une organisation peut avoir des frontières juridiques qui sont en contradiction avec les frontières d'autres organisations. Dès lors, le droit aura pour fonction de définir le tracé exact de ces frontières et de se prononcer sur les éventuels conflits limitrophes que toute frontière peut entraîner.

Articles liés: