Quel diplôme pour encadrer une activité sportive ?

Table des matières

Quel diplôme pour encadrer une activité sportive ?

Quel diplôme pour encadrer une activité sportive ?

Quatre diplômes délivrés par le ministère chargé des Sports donnent accès aux métiers de l'animation ou de l'encadrement du sport : le CPJEPS, le BPJEPS, le DEJEPS et le DESJEPS. Allant du niveau CAP à bac + 3, ils sont à choisir en fonction de son parcours sportif, scolaire et professionnel.

Comment contacter jeunesse et Sport ?

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter l'accueil téléphonique qui vous mettra en relation avec le service gestionnaire, le matin entre 9h00 et 12h30 et l'après midi entre 13h30 et 16h du lundi au vendredi au 01.40.77.55.00.

Comment s'affilier au pass'Sport ?

L'association doit disposer d'un compte sur l'application « Le compte Asso » (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login). Si je n'ai pas de compte, je le crée dès cet été en suivant la notice « Je crée mon compte Asso » disponible sur le site dédié Pass'Sport (www.sports.gouv.fr/pass-sport).

Quels sont les diplômes qui permettent d'encadrer ou animer une activité sportive contre rémunération ?

- titre à finalité professionnelle inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles, - diplôme d'Etat délivré par le Ministère chargé des Sports, - diplôme STAPS d'université, - diplôme d'un autre Ministère éventuellement, - ou encore certificat de qualification délivré par la branche professionnelle.

Quels sont les diplômes qui permettent d'encadrer les APS contre rémunération ?

Le DEJEPS : Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport. Perfectionnement sportif ou animation socio-éducative ou culturelle. Le DESJEPS : Diplôme d'État Supérieur de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport. Performance sportive ou animation socio-éducative ou culturelle.

Qui est le ministre des Sports actuel ?

Première championne du monde de l'histoire de la natation française, en 19 m dos, championne d'Europe en 1999 et vice-championne olympique en 2000 à Sydney sur la même distance, Roxana Maracineanu a été nommée mardi 4 septembre 2018 ministre des Sports puis ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation ...

Articles liés: