Quelles démarches quand on vend sa voiture ?

Table des matières

Quelles démarches quand on vend sa voiture ?

Quelles démarches quand on vend sa voiture ?

Vendre ou donner son véhicule

  • Vérifier la carte grise du véhicule.
  • Passer le contrôle technique.
  • Vérifier qu'aucun gage ou opposition à la vente n'existe sur le véhicule.
  • Déclarer la cession du véhicule et obtenir le code de cession.
  • Signer le formulaire de déclaration de cession avec l'acheteur.

Qui doit faire la déclaration de cession du véhicule ?

Après la vente, l'ancien propriétaire doit déclarer la cession de son véhicule aux services de l'Etat dans les 15 jours suivant la date de la vente. Cette dernière étape est nécessaire pour officialiser le transfert de propriété du véhicule et ainsi dégager la responsabilité de l'ancien propriétaire.

Comment je vends votre voiture d’occasion?

  • Je vends votre auto.com propose des solutions simples, rapides et sûres pour bien vendre ou bien acheter toutes marques et toutes catégories d’automobiles. C’est un intermédiaire professionnel qui sécurise l’achat et la vente de sa voiture d’occasion. Vous vendez votre véhicule d’occasion ? Prenez RDV dans votre agence la plus proche !

Quelle est la vente de ma voiture?

  • Vends Ma Voiture est une agence automobile créée en 2014. Que vous soyez professionnel ou particulier, confiez-nous la vente de votre voiture. Nous nous chargeons des procédures nécessaires à sa vente. Dans un premier temps, nous effectuons une estimation calculée en fonction des prix du marché et de l'état du véhicule.

Quel est le meilleur service de vente de votre voiture?

  • Vous l’aurez compris, avec un professionnel comme vendezvotrevoiture.fr, vous avez la garantie de vendre votre voiture grâce à une procédure simple, gratuite et efficace. Chaque service proposé est sans frais ni engagement, et vous permet de contourner toutes les difficultés habituelles pour une vente en toute sécurité.

Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?

  • Si vous avez déménagé depuis l'obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d'adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.

Articles liés: