Quel spécialiste hors parcours de soin ?

Table des matières

Quel spécialiste hors parcours de soin ?

Quel spécialiste hors parcours de soin ?

Psychiatres et neuropsychiatres pour les patients âgés de 16 à 25 ans. Stomatologues : pour les actes bucco-dentaires (soins de prévention bucco-dentaire, soins conservateurs, soins chirurgicaux, soins de prothèses dentaires, traitements d'orthopédie dento-maxillo-faciale) Biologistes.

Pourquoi je ne suis pas remboursé par la sécurité sociale ?

Qu'est ce que cela signifie ? Le médecin traitant est lié au parcours de soins. ... En revanche, si vous ne déclarez pas de médecin traitant, ou si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés (par exemple en consultant de vous-même un spécialiste), vous serez moins bien remboursé par l'Assurance Maladie.

Comment se faire rembourser sans médecin traitant ?

Par exemple, pour une consultation chez un médecin généraliste conventionné secteur 1, au tarif de 25 euros : si vous n'avez pas de médecin traitant déclaré, l'Assurance Maladie ne vous rembourse que 30 % du tarif de la consultation, moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire, soit un remboursement de 6,50 ...

Quel spécialiste sans passer par généraliste ?

Vous pouvez prendre rendez-vous sans passer par votre médecin traitant directement avec :

  • un gynécologue ;
  • un ophtalmologue pour tout ce qui est renouvellement et dépistage et suivi de glaucome ;
  • un psychiatre ou neuropsychiatre (entre 16 et 25 ans) ;
  • un stomatologue pour les actes légers.

Comment prendre RDV chez un endocrinologue ?

Une première consultation chez l'endocrinologue commence, en général, par un interrogatoire. Le patient explique ses symptômes et antécédents, et donne au médecin les documents indispensables (lettre du généraliste, résultat des prise de sang etc.). L'endocrinologue pratique ensuite un examen clinique complet.

Quel est le taux de remboursement d'un parcours de soins?

  • Hors parcours de soins coordonnés. Tous les bénéficiaires de l'Assurance maladie sont remboursés partiellement des frais de consultation d'un médecin. Hors parcours de soins le taux de remboursement est de 30 % du tarif conventionnel et le taux du ticket modérateur est de 70 %.

Quels sont les remboursements des frais de santé contractés hors parcours de soins?

  • Les remboursements des frais de santé contractés hors parcours de soins par les mutuelles dépendent du niveau de garantie choisi par l'assuré (1 %) qui n’a pas déclaré de médecin traitant ou qui consulte un spécialiste sans passer par son médecin traitant ; ils sont à comparer sur « Mutuelle-pas-cher.fr ».

Quel est le cas où vous êtes remboursé normalement?

  • Les cas où vous êtes remboursé normalement. Si vous désignez un médecin traitant et respectez le parcours de soins coordonnés, vous serez mieux remboursé. Toutefois, dans certaines situations, vous êtes remboursés normalement même en dehors du parcours de soins.

Quel est le parcours de soins coordonnés?

  • Le parcours de soins coordonnés, institué par la loi du , a pour objectif de faire bénéficier chaque usager d'un suivi médical coordonné, d'une gestion rigoureuse du dossier médical et d'une prévention personnalisée.

Articles liés: