Comment louer un appartement quand on est intermittent ?

Table des matières

Comment louer un appartement quand on est intermittent ?

Comment louer un appartement quand on est intermittent ?

Un intermittent du spectacle doit pouvoir fournir une copie de : une pièce d'identité derniers justificatifs de revenus (sur une année par exemple) l'attestation de pôle emploi et, s'il se trouve y être inscrit, l'échéancier de ses indemnités.

Comment faire quand on ne trouve pas de logement ?

Si vous éprouvez des difficultés à trouver un logement et que vous craignez de ne plus avoir de toit, vous pouvez bénéficier d'un hébergement en RHVS (Résidences Hôtelières à Vocation Sociale). Ces résidences sont comparables à des hôtels avec un coût bien moins important.

Où trouver un logement en urgence ?

Si vous êtes en situation d'urgence, appeler le 115 pour trouver un hébergement d'urgence si vous êtes sans solution (appel gratuit). Si vous êtes menacé d'expulsion, une plate-forme téléphonique nationale mise en place par la Fondation Abbé Pierre vous renseigne sur vos droits et les recours possibles.

Quelle est la meilleure solution pour louer sans CDI?

  • Louer sans CDI : la solution de la colocation Pour une location d appartement sans emploi en CDI, une autre solution qui s’avère très simple, c’est d’opter pour la colocation. La colocation est la meilleure solution pour louer si vous n’avez pas les moyens de vous payer un appartement.

Pourquoi louer un appartement sans avoir un CDI?

  • Louer un appartement ou un logement sans avoir un CDI est une situation à laquelle bon nombre de personnes se retrouvent confrontées dans leur parcours. La plupart des bailleurs souhaitent que leurs locataires disposent d’un CDI avant toute location.

Pourquoi les propriétaires se tournent vers des locataires possédant un CDI?

  • Les propriétaires se tournent majoritairement vers des locataires possédant un CDI par sécurité. Ils ne prennent pas le risque d’avoir des impayés. En revanche, si vous avez un autre contrat, ne baissez pas les bras, il est tout de même possible de trouver un petit chez-soi en n’ayant pas de CDI.

Quelle est la meilleure solution pour louer à un particulier?

  • Donc quelle est la meilleure solution : louer à un particulier. En effet évitez les agences immobilières classiques, surtout celles qui travaillent pour des grands comptes de promoteurs immobiliers – ceux-ci souscrivent toujours une assurance loyers impayés et donc votre dossier est hors course -.

Articles liés: