Qui transportait les esclaves ?

Table des matières

Qui transportait les esclaves ?

Qui transportait les esclaves ?

Un navire négrier ou négrier est un bateau ou un vaisseau qui, pour une partie de son temps, transportait des esclaves noirs (dits « nègres ») pour en faire commerce.

Comment Appelle-t-on le chef des esclaves ?

Le propriétaire d'un esclave est quant à lui appelé maître. Défini comme un « outil animé » par Aristote, l'esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l'exploitation) par l'absence d'une personnalité juridique propre.

Comment doivent être traités les esclaves pendant la traversée ?

Le « commerce triangulaire » Pour transporter le maximum d'esclaves, les navires supprimaient souvent leur entrepont. On estime à un sur six le nombre d'esclaves qui mouraient pendant la traversée en raison de l'insalubrité et du manque d'espace.

Quelle est la cargaison de la Marie séraphique ?

Le navire fait 14 mois de navigation; de l' Europe en Afrique, de l' Afrique en Amérique et de l' Amérique en Europe. Il reste 116 jours à Loango et au Cap Français en Afrique. Les marins échangèrent des esclaves contre 88 753 kg de sucre, 26 724 kg de café soit 115 000 kg de cargaison.

Quel continent organisé la traite ?

La traite atlantique désigne le transfert forcé de plus de onze millions d'Africains en Amérique entre le XVIe et le XIXe siècle. Ce trafic d'esclaves noirs est une tache indélébile au front de la civilisation occidentale.

Quelle est l'acheminement des esclaves vers l'Amérique ?

Le commerce triangulaire, aussi appelé traite atlantique ou traite occidentale, est une « traite négrière » reliant l'Europe, l'Afrique et l'Amérique, pour la déportation d'esclaves noirs, d'abord troqués en Afrique contre des produits européens (textiles, armes) puis en Amérique contre des matières premières ...

Articles liés: