Comment installer une motorisation portail ?

Table des matières

Comment installer une motorisation portail ?

Comment installer une motorisation portail ?

Placez la centrale de commande sur le pilier de votre portail. Fixez directement chaque moteur sur les battants de votre portail. Positionnez les moteurs sur la traverse basse du vantail, jusqu'à 1m du sol maximum.

Comment installer un moteur de portail coulissant ?

Posez le moteur de portail sur son support puis passez les câbles électriques avant de le fixer. Vissez-le puis replacez les éléments. Refermez le capot de façon provisoire et enfin, débrayez le moteur pour portail coulissant pour pouvoir le manœuvrer par la suite.

Comment alimenter son portail électrique ?

Dans ce cas de figure, il faut tirer une ligne électrique depuis votre tableau électrique jusqu'au portail battant ou coulissant. Cela est nécessaire pour alimenter votre portail en électricité. Cette ligne se compose d'un fil 3×1.5mm² à enterrer dans une gaine de protection de couleur rouge.

Quel alimentation pour un portail électrique ?

Pour la ligne d'alimentation électrique du portail, vous devez avoir un câble U1000 RV2 3×1.5 mm2 de 50 mètres ou U1000 RV2 3×2.5 mm mètres. Pour raccorder les photocellules, il va falloir prévoir un câble de type AWG 2×0.6 mm2 de 20 mètres.

Quelle hauteur pour cellule portail ?

60 cm Dans tous les cas, la hauteur idéale pour les cellules de portail doit être définie en fonction des éléments extérieurs à la motorisation de portail. Une hauteur allant de 50 à 60 cm est recommandée pour le positionnement des cellules.

Comment motoriser son portail ?

Comment motoriser un portail : toutes les étapes

  1. 1- Electrifiez votre portail. Pour être motorisé votre portail doit être relié au courant porteur ou à un système solaire. ...
  2. 2- Fixez les bras articulés. ...
  3. 3- Fixez le bloc moteur. ...
  4. 4- Réglez les bras. ...
  5. 5 - Raccordez le moteur à l'éléctricité ...
  6. 6 - Positionnez une butée.

Articles liés: